«Dieu n'est-il pas bon avec nous?» par Marie Ray (vidéo)

mercredi 20 mars 2019

La bonté de Dieu... Un thème qui laisse parfois perplexe croyants et moins croyants ! A l'aide de l'histoire du roi qui se fait arracher un doigt par un lion, Marie Ray alimente notre réflexion.

L'attitude missionnelle que la FREE veut promouvoir passe aussi par l'utilisation des réseaux sociaux. Des quarantenaires, comme Marie Ray de l'Eglise évangélique La Fraternelle à Nyon, n'hésite pas à utiliser un smartphone et sa salle de bain comme studio d'enregistrement.
A la question, si elle ne préfère pas utiliser un studio professionnel, elle rétorque, qu'elle veut montrer que n'importe qui, sans grands moyens, peut communiquer quelque chose de ses convictions.
C'est vrai… à condition d'avoir un certain talent, mais l'attitude missionnelle passe aussi par une dose de culot et un brin de dérision personnelle.
De plus, Marie Ray raconte un conte pour illustrer son propos et ne se borne pas à prêcher. Cette chronique pose la question de la bonté de Dieu : « Dieu est-il vraiment bon avec nous ? » (Réd.)

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

26 août

  • «Martin Bucer, une contribution originale à la Réforme» avec Jacques Blandenier (Ciel! Mon info)
  • «Fuyez-vous loin de Dieu?» avec Camille Kursner (SPPA)

2 septembre

  • «La Bible et l’écologie» avec Frédéric Baudin (Ciel! Mon info)
  • «Rencontre à la croix au sommet» (Documentaire)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !