Saint-Valentin : « marriage week » publie un dépliant pour animer une soirée en couple

mercredi 30 janvier 2008
L’association « marriage week » publie un dépliant pour faire dialoguer les couples à l’occasion de sa deuxième semaine du mariage. Du 7 au 14 février - date de la Saint-Valentin -, cette association propose aux couples de passer au moins une soirée ensemble à converser. Près d’une centaine de restaurateurs s’associent à cette démarche. Ils proposent des menus originaux pour fêter les couples. Des personnalités comme Mike et Cathy Horn appuient également cette année la démarche de  « marriage week ».

Un « guide d’utilisateur » pour les couples à découvrir lors d’une soirée au restaurant, c’est l’une des idées que propose marriage week à l’occasion de cette édition de sa semaine annuelle. Du 7 au 14 février, l’association marriage week rempile. Elle propose sa deuxième semaine consacrée aux couples avec cette année une centaine de restaurateurs qui s’impliquent. Ils s’associent à la démarche et proposent des soirées romantiques à tous les couples intéressés, pendant une semaine et pas seulement à l’occasion de la Saint-Valentin. Au menu un repas original et un dépliant pour discuter à deux, intitulé : « Le couple, guide d’utilisateur ».

Encourager les couples à construire une relation solide
« Par cette démarche, explique Paul Marsh, le coordinateur national de marriage week, nous souhaitons encourager les couples à construire une relation solide, basée sur l’amitié, la communication et le soutien mutuel ». Sur son site internet, cette association propose encore des suggestions d’activités pour passer du temps à deux et une série d’articles de la grande presse pour stimuler le dialogue sur le vécu conjugal.

Mike et Cathy Horn, la femme entrepreneur 2007, un sociologue de la famille...
Plusieurs personnalités ont accepté de soutenir cette semaine spéciale. Tout d’abord l’aventurier Mike Horn et son épouse Cathy, qui se sont prêtés au jeu des photos pour montrer l’importance de passer du temps à deux pour construire une vie de couple solide. Josiane Trachsel, femme entrepreneur 2007, Eric Widmer, professeur de sociologie à l’Université de Genève spécialiste de la vie familiale, et  Didier Rochat, président de la Fédération romande des socialistes chrétiens, ont aussi accepté de s’associer à marriage week pour dire l’importance de soigner son vécu conjugal aujourd’hui.

Le mariage, une institution qui demeure très populaire
Quoi que l’on en dise, le mariage demeure actuellement une institution très populaire. En Europe, il jouit même d’une légère embellie. Cette évolution favorable contredit les prédictions pessimistes de ceux qui annonçaient sa disparition il y a une dizaine d'années. En fait, 85% des jeunes affirment qu'ils désirent se marier et fonder une famille.
En Suisse, plus de 1’500 personnes s'engagent chaque semaine à vivre ensemble dans l'amour et la fidélité. Soit quelques 40'000 mariages par an. Toujours en Suisse, pas moins de 3'400'000 personnes ont opté pour ce style de vie. (c)

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !