Hommage à Paul Friderici, transporteur routier et chrétien engagé (1923-2018)

jeudi 22 novembre 2018

En 2015, il racontait par un livre plein d’anecdotes l’histoire de l’entreprise familiale. L’entrepreneur Paul Friderici s’en est allé la semaine dernière. Invité voilà deux ans de l’émission Ciel ! Mon info diffusée sur MaxTV/Theotv, il témoignait de son parcours de vie et de son engagement de foi.

Le camionneur Paul Friderici s’est éteint le mardi 13 novembre. Directeur de l’entreprise de transport Friderici pendant de longues années, il a participé en 2016 à une émission Ciel ! Mon info où il évoque sa trajectoire de vie et ses convictions chrétiennes.

En 2015, il avait publié un récit autobiographique, « De l’avoine… au diesel ! Cinq générations de transporteurs passionnés. L’histoire d’une famille chrétienne », où il raconte l’histoire de cette entreprise familiale bien connue en Suisse romande, qui a compté jusqu’à 900 employés.

Aujourd’hui appelée Friderici Special, cette entreprise est connue par ses transports hors du commun : l’avion Solar Impulse 1 de Bertrand Piccard et René Borschberg, transporté de Suisse à Paris, notamment.

L’occasion d’un hommage à un chrétien évangélique qui aura marqué le monde économique du canton de Vaud et de la Suisse par son esprit d’entreprise et son inventivité. (Rédaction)

Voir l’émission Ciel ! Mon info avec Paul Friderici.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

16 janvier

  • «L'islam conquérant» avec Shafique Keshavjee (Ciel ! Mon info)
  • «Jessica Dorsey» dans Tchat avec Nath

23 janvier

  • «Shafique Keshavjee: les conditions du dialogue interreligieux aujourd'hui» (Ciel ! Mon info)
  • «Dépasser l'infidélité» avec Christian Reichel (Mieux vivre à deux)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • La boxe percute à l’église !

    Lun 14 janvier 2019

    Des jeunes boxent chaque semaine dans les locaux d’une église évangélique de la FREE. Une façon de faire venir ou revenir les moins de 20 ans à l’église ! Stéphane Hofer, l’instigateur de la formule Box Up Crime Switzerland, espère que l’activité fasse boule de neige. Reportage sur place.

  • L’aumônerie fait sa mue

    Lun 31 décembre 2018

    Que ce soit à l’hôpital, à l’armée ou auprès des jeunes, l’aumônerie est actuellement un chantier ouvert qui veut se professionnaliser et s’éloigner des églises. « Je ne sais pas où cela va nous conduire », réagit lundi 31 décembre Olivier Cretegny, ancien aumônier et président de la FEV (Fédération évangélique vaudoise). Non sans ajouter qu’une Journée de réflexion à l’adresse de tous les aumôniers évangéliques romands est agendée le 30 avril.

  • « Noël donne du sens aux circonstances de nos vies ! »

    Jeu 20 décembre 2018

    Trois personnes différentes, trois époques différentes, trois circonstances différentes. Et pourtant, c’est la même question qui surgit dans les cœurs. Cette question  touche au sens de Noël ; et quand on touche au sens de Noël, on touche au sens de nos vies. Bonne lecture du conte de Gilles Geiser, pasteur à l’église évangélique de Châble-Croix (FREE) d’Aigle !

  • « La véritable histoire de Noël »

    Jeu 20 décembre 2018

    Le début de l’hiver, c’est le début des veillées autour du feu. On s’est longtemps rassemblé au même endroit pour économiser l’huile et le bois, un moment propice pour se raconter des histoires. Philippe Henchoz, pasteur de l’église évangélique de Meyrin (FREE) vous propose ce conte pour votre veillée de Noël.

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !