Hommage à Paul Friderici, transporteur routier et chrétien engagé (1923-2018)

jeudi 22 novembre 2018

En 2015, il racontait par un livre plein d’anecdotes l’histoire de l’entreprise familiale. L’entrepreneur Paul Friderici s’en est allé la semaine dernière. Invité voilà deux ans de l’émission Ciel ! Mon info diffusée sur MaxTV/Theotv, il témoignait de son parcours de vie et de son engagement de foi.

Le camionneur Paul Friderici s’est éteint le mardi 13 novembre. Directeur de l’entreprise de transport Friderici pendant de longues années, il a participé en 2016 à une émission Ciel ! Mon info où il évoque sa trajectoire de vie et ses convictions chrétiennes.

En 2015, il avait publié un récit autobiographique, « De l’avoine… au diesel ! Cinq générations de transporteurs passionnés. L’histoire d’une famille chrétienne », où il raconte l’histoire de cette entreprise familiale bien connue en Suisse romande, qui a compté jusqu’à 900 employés.

Aujourd’hui appelée Friderici Special, cette entreprise est connue par ses transports hors du commun : l’avion Solar Impulse 1 de Bertrand Piccard et René Borschberg, transporté de Suisse à Paris, notamment.

L’occasion d’un hommage à un chrétien évangélique qui aura marqué le monde économique du canton de Vaud et de la Suisse par son esprit d’entreprise et son inventivité. (Rédaction)

Voir l’émission Ciel ! Mon info avec Paul Friderici.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

26 juin

  • «La prévention des abus sexuels dans les Eglises» avec Jacques Poujol (Ciel ! Mon info)
  • «Les bénédictions qu'apporte l'intégrité» avec Camille Kursner (SPPA)

3 juillet  

  • «L'islam conquérant» par Shafique Keshavjee (Intelligence de la foi)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission théologique

    Mer 08 mai 2019

    La Commission théologique étudie les sujets bibliques, exégétiques, éthiques, dogmatiques, ou d'histoire de l'Eglise qui lui sont soumis et/ou qu'elle juge importants à traiter. Son but est d'édifier et de fortifier la foi, afin d'encourager les membres de la FREE à être témoins du Christ dans le monde actuel.

  • Rencontre générale de la FREE : entre vision et moyens limités

    Ven 12 avril 2019

    Lors de sa dernière Rencontre générale, le 6 avril 2019, la FREE a montré le visage d’une fédération traçant son chemin entre ambitions spirituelles et moyens limités. Comme dit le proverbe : « Ne me donne ni pauvreté ni richesse ; accorde-moi seulement ce qui m'est nécessaire pour vivre, car dans l'abondance, je pourrais te renier et dire : ‘Qui est l'Eternel ?` Ou bien, pressé par la misère, je pourrais me mettre à voler et déshonorer ainsi mon Dieu » (Pr 30.8-9).

  • Commission Asie

    Jeu 11 avril 2019

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Afrique-Moyen Orient et Europe), la commission Asie a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Asie.

  • Offrande de printemps 2019: 3 projets à soutenir!

    Jeu 04 avril 2019

    Pour la deuxième année, et à la suite des 10 ans de la FREE, nous proposons aux membres des Eglises de la fédération une offrande de printemps destinée à soutenir plusieurs projets porteurs. Cette année, nous avons choisi des projets qui – chacun à leur manière – encouragent au témoignage de l’amour de Dieu envers notre prochain. En route pour un petit tour d’horizon…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !