L’auteur du livre « Un Dieu zéro déchet ! » en tournée en Suisse du 20 au 23 novembre

mardi 12 novembre 2019

Dave Bokless est le directeur théologique de l’organisation écologique chrétienne A Rocha. Auteur de plusieurs livres, et notamment de celui récemment paru « Un Dieu zéro déchet ! », il interviendra à plusieurs reprises les mercredi 20 et jeudi 21 novembre à Saint-Légier, Neuchâtel et Meyrin.

Avec « Un Dieu zéro déchet ! » et « Dieu, l’écologie et moi », le pasteur anglican Dave Bookless est un auteur chrétien connu sur la scène écologique internationale. Directeur théologique de l’ONG internationale A Rocha, ce théologien de 57 ans est engagé dans les questions écologiques depuis de nombreuses années. A l’heure de l’urgence climatique, il viendra, à l’invitation du mouvement StopPauvreté, parler en Suisse romande de son engagement personnel et communautaire dans le cadre de la paroisse de Southall à l’ouest de Londres et de l’ONG A Rocha. Il en a fondé l’antenne britannique et il en dirige la réflexion théologique.

Trois événements en Suisse romande

Le 20 novembre, Dave Bookless interviendra à la HET-PRO à Saint-Légier (VD) dans le cadre d’une journée d'étude intitulée : « Se soucier de la terre ou se soucier des hommes ? » Il donnera aussi deux conférences le 21 novembre : l’une à l’Université de Neuchâtel intitulée « Christianity and Climate Change : A Toxic Combination ? » et l’autre à l’Eglise évangélique de Meyrin (FREE) intitulée : « Un Dieu zéro déchet ».

Dave Bookless interviendra en Suisse allemande, notamment le samedi 23 novembre à Aarau, lors de la journée annuelle de StopArmut de l’Alliance évangélique suisse. (c)

Flyer et inscription à la journée à la HET-PRO.
Le flyer de la conférence à l’Université de Neuchâtel.
  • Encadré 1:

    Le dernier livre de Dave Bookless : « Un Dieu zéro déchet ! »

    Dans « Un Dieu zéro déchet ! » qui vient d’être traduit en français, Dave Bookless retrace son parcours de vie et ce qui l’a conduit de son métier d’enseignant à pasteur anglican, puis à devenir l’une des figures de proue des écologistes chrétiens.
    Dave Bookless, ce n’est pas seulement des livres de réflexion théologique comme « Dieu, l’écologie et moi », paru en traduction française en 2014, c’est aussi un homme d’actions. Installé comme pasteur anglican à Southhall, dans la banlieue ouest de Londres, il repère au cœur de sa paroisse une friche industrielle dont il fait le projet-phare de A Rocha Royaume-Uni. Après moult péripéties, ce terrain de 36 hectares, recouvert de gravats et de déchets de toutes sortes, devient un parc public qui accueille aujourd’hui non seulement des initiations au respect de la nature, mais aussi une biodiversité incroyable et des vagues d’oiseaux migrateurs.
    Dans un style très facile, Dave Bookless raconte ce qui l’a poussé à retravailler sa relation à la nature, son abandon de la voiture à essence, sa valorisation de la production locale et personnelle de nourriture… Un livre à lire dans ces temps où l’espérance fait défaut à beaucoup !
     
    Commander ce livre: Dave Bookless, Un Dieu zéro réchet!, Dossier Vivre 42, 2019, 192 p. Prix: 15.- + port.

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

4 décembre

  • «Science et théologie» avec Sylvain Bréchet (One’ Talk)
  • «Le pain du ciel» (III) avec Camille Kursner (SPPA)

11 décembre

  • «Faire de mon conjoint un allié» avec Salomé et Jérémie Valiton (One’Talk)
  • «Au lieu de juger, pardonnez!» avec Camille Kursner (SPPA)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !