Noël 2018 : une nouvelle édition du « Quart d’heure pour l’essentiel »

jeudi 08 novembre 2018

Les éditeurs du « Quart d’heure pour l’essentiel » rempilent. Ils proposent aux Eglises une nouvelle édition de ce journal gratuit chrétien. Découvrez comment commander le journal et parrainer sa distribution dans les boîtes aux lettres romandes.

Alliance Presse et Jesus Celebration 2033 lancent une nouvelle édition du journal gratuit « Quart d’heure pour l’essentiel » à l’occasion de Noël 2018. L’occasion pour les Eglises de distribuer ce journal dans leurs contacts à l’occasion des fêtes.

L’attachement des Suisses aux fêtes et valeurs chrétiennes

Dans cette édition, le « Quart d’heure » accueille le conseiller fédéral Ignazio Cassis comme éditorialiste. Le thème principal est construit autour de l’analyse d’un sondage sur l’attachement des Suisses aux fêtes et aux valeurs chrétiennes. Cette édition 2018 propose également des articles autour des « Progrès que l’on doit au christianisme » ou autour des endroits où des sportifs de haut niveau, comme la nageuse Noémi Girardet ou le cycliste Danilo Wyss, se sentent chez eux. Un portrait de la chanteuse de Gospel Caroline Blandin et une contribution de Pierre-Yves Zwahlen de la Ligue pour la lecture de la Bible sur : « Jésus, fils de réfugiés » donnent une « dimension Noël » à la publication.

Un tout ménage dans le « Fribourg francophone »

Outre le fait de mettre à disposition des Eglises et des particuliers un outil d’évangélisation à l’occasion de Noël, les éditeurs du « Quart d’heure » proposent aussi de soutenir la diffusion tout ménage de ce journal, en parrainant la distribution dans une ou des communes spécifiques de Suisse romande. Ils proposent aussi de soutenir la diffusion tout ménage systématique dans la partie francophone du canton de Fribourg, soit une diffusion dans 65'000 boîtes aux lettres pour un coût de 33'000 francs. (Rédaction)

Pour découvrir une partie du contenu de cette édition du « Quart d’heure pour l’essentiel ».
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

22 janvier

  • «L'implantation d'Eglises» avec Franck Jeanneret (One Talk)
  • «La joie d'aimer Dieu» avec Jacques Poujol (Vitamine B)

29 janvier

  • «Amar: un immense respect pour Issa » (Ciel ! Mon info)
  • «La croissance exige du temps» avec Camille Kursner (SPPA)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

  • Rencontre générale: vers un nouveau modèle de financement de la FREE

    Mer 18 décembre 2019

    La Rencontre générale de la FREE, dans sa nouvelle formule, a en bonne partie été consacrée à la présentation d’un nouveau modèle de financement. Quant au thème de réflexion de la journée, il était consacré aux bâtiments d’Eglises, leurs caractéristiques « missionnelles » ou non.

  • Inondations au sud du Laos: le riz vient à manquer dans certains villages

    Jeu 05 décembre 2019

    Les inondations du début du mois de septembre dernier dans les six provinces du sud Laos sont passées inaperçues pour la majorité des Européens. Trois mois après, les cicatrices laissées par cette catastrophe restent profondes.

  • Soutenez l'Action de Noël 2019 au Sénégal et en France

    Jeu 05 décembre 2019

    Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des informations supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !