Alliance Presse et Jesus Celebration 2033 lancent une nouvelle édition du journal gratuit « Quart d’heure pour l’essentiel » à l’occasion de Noël 2018. L’occasion pour les Eglises de distribuer ce journal dans leurs contacts à l’occasion des fêtes.
L’attachement des Suisses aux fêtes et valeurs chrétiennes
Dans cette édition, le « Quart d’heure » accueille le conseiller fédéral Ignazio Cassis comme éditorialiste. Le thème principal est construit autour de l’analyse d’un sondage sur l’attachement des Suisses aux fêtes et aux valeurs chrétiennes. Cette édition 2018 propose également des articles autour des « Progrès que l’on doit au christianisme » ou autour des endroits où des sportifs de haut niveau, comme la nageuse Noémi Girardet ou le cycliste Danilo Wyss, se sentent chez eux. Un portrait de la chanteuse de Gospel Caroline Blandin et une contribution de Pierre-Yves Zwahlen de la Ligue pour la lecture de la Bible sur : « Jésus, fils de réfugiés » donnent une « dimension Noël » à la publication.
Un tout ménage dans le « Fribourg francophone »
Outre le fait de mettre à disposition des Eglises et des particuliers un outil d’évangélisation à l’occasion de Noël, les éditeurs du « Quart d’heure » proposent aussi de soutenir la diffusion tout ménage de ce journal, en parrainant la distribution dans une ou des communes spécifiques de Suisse romande. Ils proposent aussi de soutenir la diffusion tout ménage systématique dans la partie francophone du canton de Fribourg, soit une diffusion dans 65'000 boîtes aux lettres pour un coût de 33'000 francs. (Rédaction)