Nyon, le 5 décembre : « Répondre de sa foi au quotidien », une conférence de Yannick Imbert

vendredi 29 novembre 2019

Yannick Imbert, le nouveau doyen de la Faculté Jean Calvin d’Aix-en-Provence, donnera une conférence Frathéo le jeudi 5 décembre à l’Eglise évangélique La Fraternelle à Nyon (FREE). Ce spécialiste de la défense de la foi chrétienne dans le monde contemporain abordera le thème : « Répondre de sa foi au quotidien ».

Parler de sa foi : naturel pour certains, un défi pour beaucoup d'autres. Parfois, nous avons donné l'impression que parler de la foi chrétienne était une affaire de spécialistes. Témoigner de sa foi, c'est possible pour les évangélistes ou les apologètes. Mais certainement tout le monde n'en est pas capable ! Même ceux qui voudraient parler de leur foi ne savent peut-être pas comment faire. Et pourtant ! Parler de sa foi n'est pas une affaire de spécialiste. Comment trouver, créer et saisir des occasions pour parler de sa foi… au quotidien ?

Dans cette conférence, Yannick Imbert proposera quelques pistes bibliques et pratiques pour apprendre à parler de notre foi. Cette manière « naturelle » de témoigner de la foi chrétienne pourra contribuer à créer une « culture » du témoignage et encourager la multiplication des disciples et la croissance de nos Églises.

Yannick Imbert est doyen et professeur d'apologétique à la Faculté Jean Calvin. Il est l'auteur de plusieurs livres dont Croire, expliquer, vivre (une introduction à l'apologétique) et Rechercher l'immortalité : folie ou réalité ? (sur le transhumanisme). Il coanime le site d'apologétique culturelle Visio Mundus. (c)

Télécharger le flyer de la conférence du 5 décembre.

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

4 décembre

  • «Science et théologie» avec Sylvain Bréchet (One’ Talk)
  • «Le pain du ciel» (III) avec Camille Kursner (SPPA)

11 décembre

  • «Faire de mon conjoint un allié» avec Salomé et Jérémie Valiton (One’Talk)
  • «Au lieu de juger, pardonnez!» avec Camille Kursner (SPPA)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !