« The Chosen », la série sur Jésus à voir en Suisse romande

mercredi 02 février 2022

La série autour de Jésus « The Chosen » débarque dès le 2 février dans les cinémas de Suisse romande. La première saison sera projetée intégralement à Vevey, Aigle et Orbe. A raison de deux épisodes par soirée. Découvrez le programme.

Début février, la première saison de « The Chosen » sera visible dans des cinémas de Suisse romande, à raison de deux épisodes par soirée. A partir du 2 février à Vevey, à partir du 9 à Aigle, sur 4 soirées dans chaque cinéma et à partir du 16 à Orbe.

Découvrir Jésus au travers de son impact sur ses proches

L’originalité de cette série réalisée par Dallas Jenkins est d’emmener le spectateur à découvrir la personne de Jésus au travers de son impact dans la vie de personnages de la Bible comme Simon Pierre, Marie Madeleine, Nicodème ou Matthieu. Interprété par Jonathan Roumie, Jésus apparaît sous des traits très humains dans son désir de rencontrer chacune et chacun, y compris les enfants avec lesquels on le voit jouer.

La série de tous les superlatifs

Depuis la sortie du premier épisode de la saison 1, « The Chosen » est la série des superlatifs : la plus grosse opération de financement participatif de l’histoire du cinéma, une série qui va se décliner en 7 saisons de 8 épisodes chacune, une application gratuite où plus de 350 millions de personnes se sont déjà connectées pour visionner un élément de la série, des épisodes déjà doublés en 11 langues et sous-titrés en plus de 50.

Des discussions à l’issue de certaines projections

Le forum de médias Régénération à l’origine de ces projections en Suisse romande organise aussi à l’issue de quelques-unes des projections des discussions avec le public.

La série « The Chosen » raconte la vie de Jésus avec les codes d’une série TV et une grande qualité cinématographique. Les deux premières saisons sont déjà disponibles en anglais et la troisième est attendue pour 2022. Toute la série recourt au financement participatif. La saison 1 a rassemblé 10 millions de dollars et 125'000 personnes ont financé la deuxième saison. Vu qu’elle est payée par les spectateurs, la série est accessible gratuitement sur l’application « The Chosen » ou sur le site du même nom. (c) 

Plus d'infos sur les projections en Suisse romande.

https://radio-r.ch/chosen/

Une émission "Un R d'Actu": The Chosen" sur C8 les lundis 20 et 27 décembre à 21h15

: "C'est un coup magistral du bon Dieu! " selon Hubert de Torcy

https://radio-r.ch/2021/12/17/the-chosen-sur-c8-les-lundis-20-et-27-decembre-a-20h15-cest-coup-magistral-du-bon-dieu-selon-hubert-de-torcy/

  • Encadré 1:

    « The Chosen » en Suisse romande

    Vevey (Cinérive) à 20h : 2 et 23 février, 16 mars et 6 avril.

    Aigle (Cinérive) à 20h : 9 février, 2 et 23 mars, 13 avril

    Orbe (Cinérive) à 20h : 16 février, (éventuellement les 9 et 30 mars, 20 avril).

    https://cinerive.com/saisons/chosen-saison-1-389514

  • Encadré 2:

    Les discussions après projections

    Vevey : Soirées animées par Shafique Keshavjee (théologien et écrivain) et Maryline Richard (Millenium).

    Le 2 février avec François-Xavier Amherdt (professeur de théologie UNIFR) et Luc Badoux (pasteur EERV), le 23 février avec Raphaël Pomey (journaliste Le Peuple), Christian Reichel (professeur HET-PRO et pasteur FREE) et Virginie Reichel (Antenne couples), le 16 mars avec David Richir (professeur HET-PRO) et Daniel Fatzer (TJCII), le 6 avril avec Vincent Lafargue (prêtre catholique) et Olivier Fleury (JC2033).

     

  • Encadré 3:

    Aigle :  Soirées animées par Shafique Keshavjee

    Le 9 février avec Vincent Lafargue (prêtre catholique), le 3 mars avec Roland Decorvet (Mercy Ships). (Pour les autres dates, intervenants à confirmer).

  • Encadré 4:

    Orbe : Soirée animée par Olivier Fleury (JC2033)

    Le 9 février avec Raphaël Pomey (journaliste Le Peuple), Mathieu Bernard (pasteur Gospel Center) et Shafique Keshavjee (théologien et écrivain). (Autres soirées à confirmer).

     

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !