Le Kingdom Festival, c'est parti ! Du 5 au 11 juillet, près de 1500 chrétiens de Suisse romande – dont 500 jeunes et enfants – sont rassemblés à Fiesch, en Valais, sous un beau soleil. Certains logent au camping du village, d'autres à l'hôtel, d'autres encore dans des locations aux alentours.
Divers orateurs de diverses provenances
La grande halle de tennis de Fiesch a été transformée en chapelle. Des rencontres s'y déroulent chaque matin et chaque soir. Lundi matin, le pasteur étasunien pentecôtisant Bob Hazlett a encouragé l'assistance à être connectée à Dieu. « Dieu vous a choisis pour être saints, a-t-il proclamé. En Jésus-Christ, vous devenez ce que vous êtes. Ne laissez pas vos problèmes d'aujourd'hui vous définir, mais laissez plutôt le Christ mort et ressuscité vous définir. » On le voit, la « culture de l'honneur » est sous-jacente.
Trois autres orateurs sont attendus durant la semaine : Peter Wenz, pasteur au Gospel Forum de Stuttgart, Kris Vallotton, qui exerce un ministère prophétique dans l’Eglise Bethel de Redding en Californie, et Gilles Geiser, pasteur dans l’Eglise évangélique de Châble-Croix (FREE) à Aigle. Le fil rouge des interventions tient en cinq mots : connectés, honorés, inspirés, équipes, envoyés.
Un programme pour les quelque 500 enfants
Quelque 500 jeunes, enfants et bébés sont pris en charge chaque matin grâce à la collaboration de la Ligue pour la lecture de la Bible, du Grain de blé, des Fabricants de joie, des Flambeaux de l'Evangile et de la Commission enfance de la FREE. Le quartier général se situe dans le collège de Fiesch et le programme spirituel est semblable à celui destiné aux adultes.
Durant les après-midi, toutes sortes de possibilités s'offrent aux participants. Certaines Eglises se retrouvent pour un temps de partage, de prière ou de promenade. Des ateliers sont proposés, comme par exemple : « Témoigner pour les nuls », « De mon quotidien vers ma destinée », « Quel est notre rôle en tant que citoyens », « Danse orientale louange », « Rencontrer mon voisin musulman », « Soins des mains ».
Un « village » a été aménagé à deux pas de la grande halle de tennis. Il propose plusieurs stands d'organisations et de partis politiques évangéliques, des librairies, un coin théâtre, un baby-foot géant, sans oublier des lieux pour manger et se désaltérer. Un peu plus loin, sous des arbres, des fauteuils de jardin et des jeux sont disponibles.
Tout est proposé, rien n'est imposé ! Cela permet à des personnes seules comme à des familles de trouver leur rythme, et aussi de répondre à leurs besoins d'activités, de repos ou de ressourcement.
Le site internet du Kingdom Festival.
Découvrir les messages du Kingdom Festival
Tous les messages donnés durant le Kingdom Festival sont disponibles.