30 juillet : Thierry et Monique Juvet parlent des relations selon la culture de l’honneur à l’Eglise évangélique des Uttins (Yverdon-les-Bains)

mardi 25 juillet 2017

Pour son dernier culte du mois de juillet, l’Eglise évangélique des Uttins à Yverdon-les-Bains invite Monique et Thierry Juvet pour parler guérison des relations, en lien avec la sortie de leur livre : Honneur & puissance. Les fondements de la culture de l’honneur.

Monique et Thierry Juvet viennent de publier leur premier livre en commun : Honneur & puissance. Les fondements de la culture de l’honneur. Le dimanche 30 juillet, à l’occasion du culte de l’Eglise évangélique des Uttins à Yverdon-les-Bains, cette conseillère en relation d’aide et ce pasteur réformé présenteront ce qui les motive à publier ce livre. Ces nouveaux habitants d’Yverdon-les-Bains développeront aussi en quoi le message de Jésus de Nazareth peut renouveler les relations que nous entretenons avec nos proches, nos collègues de travail ou nos voisins.

Une spiritualité forte pour guérir de ses blessures

Convaincu que l’Evangile n’a pas encore déployé pleinement son message dans le domaine des relations, ce couple, engagé dans un ministère d’accompagnement par les diaconesses de Saint-Loup à Pompaples, considère qu’une spiritualité forte permet de regarder autrui différemment, de guérir de ses blessures intérieures et de valoriser son prochain comme un authentique vis-à-vis. Le contenu de ce nouveau livre sera présenté sous forme d’interview et d’une prédication.

Pasteur de paroisse en milieu réformé pendant une dizaine d’années, Thierry Juvet a aussi dirigé en région lausannoise une importante œuvre sociale qui accompagne des personnes dépendantes. Aujourd’hui, il pratique avec son épouse la relation d’aide à Saint-Loup (VD), en lien avec la Maison d’accueil des sœurs protestantes. Il est aussi engagé dans Option Conseil, une société qui accompagne les entreprises, les associations et les Eglises dans la gestion de leurs ressources humaines.

Des invités pour un culte ouvert

L’Eglise évangélique des Uttins à Yverdon-les-Bains organise tous les cinquièmes dimanches du mois un culte ouvert à tous, avec des invités qui affichent des convictions chrétiennes dans l’exercice de leur profession ou d’un mandat public. L’an dernier à pareille époque, cette Eglise avait reçu le conseiller national Laurent Wehrli.(c)

Dimanche 30 juillet à 10h : Thierry et Monique Juvet interviendront dans le cadre du culte de l’Eglise évangélique des Uttins à Yverdon-les-Bains (Uttins 16).
Le site de l’Eglise des Uttins.
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !