Journée des réfugiés 2017 : samedi 30 septembre à Yverdon-les-Bains

jeudi 14 septembre 2017

Vous êtes engagé dans un groupe d’aide aux réfugiés… Vous aimeriez faire quelque chose…. Alors ne manquez pas la demi-journée de sensibilisation et de réseautage du samedi 30 septembre à Yverdon-les-Bains.

La première journée des acteurs chrétiens dans l’accueil des réfugiés a été organisée l’an dernier par le mouvement StopPauvreté, à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés. Cette année, la Commission réfugiés de la FREE a repris le flambeau en collaboration avec StopPauvreté et le Réseau évangélique suisse.

Des représentantes du Bureau suisse du HCR et de l’OSAR

Un programme particulièrement intéressant attend les participants. Marie Khammas du Bureau suisse du Haut-Commissariat pour les réfugiés de l’ONU (UNHCR) sera de la partie et abordera la problématique de l’intégration des migrants au bénéfice d’une admission provisoire. Karine Mathys de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) présentera les différentes ressources de cette association à l’adresse des acteurs et organisations qui oeuvrent en faveur des réfugiés.

6 exposés flash de personnes impliquées permettront de découvrir une dimension originale du travail avec les réfugiés. Pour conclure, un petit film intitulé « Un mur d’intégration » sera projeté. Il relate une expérience menée à l’Hospice du Grand-St-Bernard et qui a permis l’engagement professionnel de migrants. La matinée se terminera par un apéritif dînatoire préparé par des réfugiés.

Une boîte à idées

Voilà une occasion, tant pour celles et ceux qui ont déjà le pied à l’étrier que pour des néophytes qui aimeraient s’engager, de trouver des sources d’inspiration. Cette deuxième journée se déroulera à l’église des Uttins, à Yverdon-les-Bains.

Norbert Valley
Pasteur dans le Centre FREE de Morat
 

Journée des réfugiés 2017 : samedi 30 septembre à l’église évangélique des Uttins (FREE), 16, rue de Uttiins, de 9h à 13h. Les participants peuvent s’inscrire sur ce lien.

Télécharger le flyer.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

26 juin

  • «La prévention des abus sexuels dans les Eglises» avec Jacques Poujol (Ciel ! Mon info)
  • «Les bénédictions qu'apporte l'intégrité» avec Camille Kursner (SPPA)

3 juillet  

  • «L'islam conquérant» par Shafique Keshavjee (Intelligence de la foi)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission théologique

    Mer 08 mai 2019

    La Commission théologique étudie les sujets bibliques, exégétiques, éthiques, dogmatiques, ou d'histoire de l'Eglise qui lui sont soumis et/ou qu'elle juge importants à traiter. Son but est d'édifier et de fortifier la foi, afin d'encourager les membres de la FREE à être témoins du Christ dans le monde actuel.

  • Rencontre générale de la FREE : entre vision et moyens limités

    Ven 12 avril 2019

    Lors de sa dernière Rencontre générale, le 6 avril 2019, la FREE a montré le visage d’une fédération traçant son chemin entre ambitions spirituelles et moyens limités. Comme dit le proverbe : « Ne me donne ni pauvreté ni richesse ; accorde-moi seulement ce qui m'est nécessaire pour vivre, car dans l'abondance, je pourrais te renier et dire : ‘Qui est l'Eternel ?` Ou bien, pressé par la misère, je pourrais me mettre à voler et déshonorer ainsi mon Dieu » (Pr 30.8-9).

  • Commission Asie

    Jeu 11 avril 2019

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Afrique-Moyen Orient et Europe), la commission Asie a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Asie.

  • Offrande de printemps 2019: 3 projets à soutenir!

    Jeu 04 avril 2019

    Pour la deuxième année, et à la suite des 10 ans de la FREE, nous proposons aux membres des Eglises de la fédération une offrande de printemps destinée à soutenir plusieurs projets porteurs. Cette année, nous avons choisi des projets qui – chacun à leur manière – encouragent au témoignage de l’amour de Dieu envers notre prochain. En route pour un petit tour d’horizon…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !