Au menu de Help ! la Réforme, la présidence de culte, la prière et l’Eglise locale sur le web

vendredi 30 juin 2017

L’organisation de journées Help ! a connu un honorable succès tout au long de 2016-2017. La formation d’adultes de la FREE rempile avec 4 nouvelles sessions autour de thèmes qui touchent de près à l’actualité et à la vie concrète de nos Eglises. Ne manquez pas de considérer cette offre… et de vous inscrire !

La Formation d’adultes de la FREE propose pour 2017-2018 quatre journées de formation Help ! autour de thèmes d’actualité pour les Eglises. A l’occasion des 500 ans de la Réforme, cette formation invite tous ceux qui aimeraient en savoir plus à se rendre à L’Auberson pour une journée avec deux spécialistes de cette période : Christian Reichel, professeur d’histoire de l’Eglise à la HET-PRO, et Claude Baecher, spécialiste de l’histoire anabaptiste. Cette journée aura lieu le samedi 2 septembre.

En partenariat avec les Eglises de la Côte vaudoise

Les Eglises FREE de la Côte vaudoise se sont mobilisées pour organiser une journée de formation autour de la présidence du culte le samedi 23 septembre. Ce temps de formation ouvert à tous vise le développement de compétences pour donner aux cultes une dimension moins formelle et plus interactive, que ce soit dans les présidences de cène, la prédication, les temps de ministère ou prophétiques.

La prière et le web pour 2018

Deux autres journées auront lieu durant le premier semestre 2018. L’une avec Claude Vilain sur le thème de la prière le samedi 27 janvier à Gland. Ce pasteur belge doit publier prochainement un livre sur ce thème.

La dernière journée Help ! de cette année scolaire aura lieu le samedi 26 mai à Neuchâtel. Elle portera sur la présence des Eglises locales sur le web et les réseaux sociaux avec David Bonhomme, spécialiste français de la communication 3.0, Nicolas Frei et Pascal Crelier, tous deux de l’équipe de communication de la FREE. (c)

La page web des journées Help !

  • Encadré 1:

    Les 4 journées de formation dans le détail

    2 septembre : « Help ! J’aimerais mieux comprendre la Réforme du XVIe siècle » avec Christian Reichel et Claude Baecher (L’Auberson). Plus d’infos.

    23 septembre : « Help ! Je préside un culte » avec Serge Carrel, Maxime Jaquillard, David Rossé et Thomas Salamoni (Rolle). Plus d’infos.

    27 janvier : « Help ! J’aimerais apprendre à prier » avec Claude Vilain (Gland). Plus d’infos.

    26 mai : « Help ! J’anime le site et les réseaux sociaux de mon Eglise » avec David Bonhomme, Pascal Crelier et Nicolas Frei (Neuchâtel). Plus d’infos.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !