Du 24 au 27 mars: découvrez « le Chemin de la Passion » à La Neuveville

mercredi 23 mars 2016

L'exposition « le Chemin de la Passion » est actuellement visible à La Neuveville. Organisée par les Eglises de la région, elle permet de découvrir « Pâques comme si j’y étais ! »

Jusqu'au dimanche 27 mars, les Eglises réformée et catholique de la région de la Neuveville, l’Eglise évangélique de l’Abri (FREE) et l’Eglise adventiste accueillent l'exposition « le Chemin de la Passion » qui retrace les derniers jours de la vie de Jésus.

Créée par la Ligue pour la lecture de la Bible, cette exposition se présente comme un chemin à suivre où les sens sont mis en éveil (toucher, goût, vue, odorat et ouïe). En suivant ce parcours, les visiteurs entrent dans différents espaces qui leur font découvrir sept étapes traversées par Jésus, de son entrée triomphante à Jérusalem à sa résurrection, en passant par la croix. Chaque étape passe par un espace en trois dimensions et conduit le visiteur dans un univers particulier tel que le jardin de Gethsémané, le marché de Jérusalem ou le tombeau.

Grâce aux décors, aux sons, aux éclairages, à la décoration et surtout aux personnages réalisés grandeur nature – ils sont saisissant de réalité –, le visiteur découvre le contexte historique de la vie de Jésus et les ambiances liées à cette période.

Cette exposition, destinée à tous les âges, se tient dans le bâtiment des Epancheurs (également un cinéma) à la Neuveville (en face de la gare) durant toute la semaine de Pâques.

Des animations pour tous les goûts

L'exposition est ouverte : le mercredi 23 mars de 14h à 18h, le jeudi 24 de 16h à 20h, le vendredi 25 de 11h à 17h, le samedi 26 de 10h à 16h, le dimanche de Pâques 27 de 14h à 17h.

Des animations sont également prévues :

  • jeudi 24 mars, 20h : concert de rock avec le groupe Saahsal (gratuit) ;
  • Vendredi-saint, 10h : célébration commune à la Blanche-Eglise, 11h15 soupe de Carême devant les Epancheurs ;
  • Samedi-saint, 13h30-16h30 : ballades à dos de chameaux et d’ânes pour les enfants. Jeu de piste pour les familles à travers la vieille ville ;
  • dimanche 27 mars : 15h, final artistique au cinéma, apéritif, 17h, film « Fragments du paradis » de Stéphane Goël (entrée payante). (Vivre)

[www]

Site du Chemin de la Passion : www.lechemindelapassion.ch et sur facebook.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !