Du 24 au 27 mars: découvrez « le Chemin de la Passion » à La Neuveville

mercredi 23 mars 2016

L'exposition « le Chemin de la Passion » est actuellement visible à La Neuveville. Organisée par les Eglises de la région, elle permet de découvrir « Pâques comme si j’y étais ! »

Jusqu'au dimanche 27 mars, les Eglises réformée et catholique de la région de la Neuveville, l’Eglise évangélique de l’Abri (FREE) et l’Eglise adventiste accueillent l'exposition « le Chemin de la Passion » qui retrace les derniers jours de la vie de Jésus.

Créée par la Ligue pour la lecture de la Bible, cette exposition se présente comme un chemin à suivre où les sens sont mis en éveil (toucher, goût, vue, odorat et ouïe). En suivant ce parcours, les visiteurs entrent dans différents espaces qui leur font découvrir sept étapes traversées par Jésus, de son entrée triomphante à Jérusalem à sa résurrection, en passant par la croix. Chaque étape passe par un espace en trois dimensions et conduit le visiteur dans un univers particulier tel que le jardin de Gethsémané, le marché de Jérusalem ou le tombeau.

Grâce aux décors, aux sons, aux éclairages, à la décoration et surtout aux personnages réalisés grandeur nature – ils sont saisissant de réalité –, le visiteur découvre le contexte historique de la vie de Jésus et les ambiances liées à cette période.

Cette exposition, destinée à tous les âges, se tient dans le bâtiment des Epancheurs (également un cinéma) à la Neuveville (en face de la gare) durant toute la semaine de Pâques.

Des animations pour tous les goûts

L'exposition est ouverte : le mercredi 23 mars de 14h à 18h, le jeudi 24 de 16h à 20h, le vendredi 25 de 11h à 17h, le samedi 26 de 10h à 16h, le dimanche de Pâques 27 de 14h à 17h.

Des animations sont également prévues :

  • jeudi 24 mars, 20h : concert de rock avec le groupe Saahsal (gratuit) ;
  • Vendredi-saint, 10h : célébration commune à la Blanche-Eglise, 11h15 soupe de Carême devant les Epancheurs ;
  • Samedi-saint, 13h30-16h30 : ballades à dos de chameaux et d’ânes pour les enfants. Jeu de piste pour les familles à travers la vieille ville ;
  • dimanche 27 mars : 15h, final artistique au cinéma, apéritif, 17h, film « Fragments du paradis » de Stéphane Goël (entrée payante). (Vivre)

[www]

Site du Chemin de la Passion : www.lechemindelapassion.ch et sur facebook.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

23 septembre

  • «Définitivement acquitté!» avec Norbert Valley (Ciel! Mon info)
  • «Guérir de son passé» avec Jacques Poujol (Vitamine B)

30 septembre

  • «D'un jardin à l'Autre» avec Frédéric Baudin (Ciel! Mon info)
  • «Encouragez vos frères qui se sentent seuls» avec Camille Kursner (SPPA)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

    Ven 18 septembre 2020

    La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désormais obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

  • (Pour une) bonne rentrée!

    Ven 21 août 2020

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

    Jeu 04 juin 2020

    La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !