Dimanche 29 avril à Yverdon-les-Bains : Anne-France Muller interprète « Libérée », un conte musical sur les abus

mardi 24 avril 2018

La pianiste et chanteuse Anne-France Muller interprétera dimanche 29 avril son conte musical « Libérée » au culte de l’Eglise évangélique des Uttins. En écho au mouvement #MeToo, ce sera pour elle l’occasion d’évoquer par le chant et de vive voix les abus dont elle a été victime et la manière dont elle les a surmontés.

Le dimanche 29 avril, la pianiste et chanteuse Anne-France Muller interviendra à l’Eglise évangélique des Uttins à Yverdon-les-Bains dans le cadre d’un culte spécial sur le thème des violences faites aux femmes. Cette enseignante vaudoise a écrit et mis en scène « Libérée », un conte musical où elle relate de manière imagée les abus dont elle a été victime.

Raconter ce que la foi peut apporter

Avec Pierre, son mari, Anne-France Muller a déjà plusieurs comédies musicales à son actif. Elle aime tout particulièrement raconter ce que la foi chrétienne peut apporter dans des situations difficiles. Face aux violences dont elle a été victime enfant, elle souligne dans « Libérée » ce que la foi peut amener pour surmonter la honte, la culpabilité et la solitude. Après la présentation d’extraits de son conte musical, Anne-France Muller évoquera de manière plus directe ce qu’elle a vécu.

En résonnance à #MeToo

Dans un temps où les langues se délient par rapport aux violences subies par les femmes, l’Eglise évangélique des Uttins tient à donner la parole aux victimes qui doivent gérer un passé douloureux et qui en appellent à des relations hommes-femmes empreintes de respect mutuel et d’acceptation des différences.

Tous les cinquièmes dimanches du mois, l’Eglise évangélique des Uttins met sur pied un culte avec un invité particulier. Après avoir donné la parole à un conseiller national, un auteur de BD et un comédien, cette communauté chrétienne souhaite faire entendre une femme victime d’abus.

Anne-France Muller interprétera le dimanche 29 avril à 10h00 des extraits de « Libérée », un conte musical qui retrace la manière dont une femme a géré les violences faites, alors qu'elle était une enfant. Lieu : Eglise évangélique des Uttins, Uttins 16, 1400 Yverdon-les-Bains. Tél. 076 690 86 27.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !