Et si vous diffusiez le « Quart d’heure » dans votre commune ?

vendredi 08 janvier 2010

Une nouvelle édition du « Quart d’heure pour l’essentiel » est à la porte. Les chrétiens de Suisse pourront l’utiliser pour témoigner de leurs convictions. Soit en achetant des exemplaires qu’ils distribueront personnellement, soit en parrainant une distribution par la poste dans leur commune. Autre possibilité : une Eglise locale peut faire imprimer son adresse dans le journal et le distribuer comme bon lui semble. Attention délai : 22 janvier.

« Le tout me paraît intéressant ! » A quelques heures du bouclage du prochain « Quart d’heure pour l’essentiel », Christian Willi rayonne. « Cette édition qui parle du couple, du mariage et des relations est un puzzle où des gens témoignent du rôle qu’ont pris la spiritualité et Dieu dans leur couple. Des pistes pratiques sont aussi proposées aux lecteurs afin d’apporter un mieux-vivre dans leur vie personnelle et conjugale. Le tout, sans donner de leçon ! »

Une sortie pour la St-Valentin
La sortie du « Quart d’heure » est prévue pour le 14 février, St-Valentin oblige. Le tirage n’est pas encore connu. Il dépend du nombre de commandes que passeront des particuliers comme des Eglises en vue d’une distribution autour d’eux. Pour diffuser largement cette édition qui sera dès lundi visible sur internet, il est possible d’acheter une certaine quantité d'exemplaires que l’on pourra distribuer soi-même. Il est aussi possible de parrainer la distribution dans sa commune ou ailleurs en Suisse. Enfin une Eglise peut décider d’utiliser ce gratuit comme outil de relations publiques en faisant imprimer son adresse sur le journal et en le distribuant dans son voisinage. Délai pour la commande : 22 janvier.

Un témoignage du comédien Roland Giraud
Au menu de cette édition, Christian Willi relève le témoignage du comédien Roland Giraud qui met en avant ce que la foi et son couple lui ont apporté pour tenir le coup au moment de l’assassinat de sa fille Géraldine en 2004. Le rédacteur en chef du « Quart d’heure » relève aussi les éclairages apportés par le sociologue français Jean-Claude Kaufmann sur la réalité du couple et du mariage, ainsi que l’article qui relate le parcours d’un couple de conseillers conjugaux suisses allemands : Wilf et Christa Gasser.

Un site où des conseillers conjugaux répondront aux questions
« Nous espérons que cette édition constituera une aide face aux défis que rencontrent les couples de notre pays », ajoute Christian Willi. Pendant la semaine de la St-Valentin, il sera possible de poser des questions à des conseillers conjugaux qui mettront leur réponse sur le site du journal. A noter que sur ce même site, des émissions de radio et de TV permettront aux personnes intéressées de découvrir des bonus en lien avec le thème du couple, du mariage et des relations.
D’ordinaire, le « Quart d’heure pour l’essentiel » est tiré entre 120'000 et 250'000 exemplaires. Il est édité par Campus pour Christ, Alpha Live et le groupe Alliance Presse. La dernière édition parue en septembre 09 avait tiré à 160'000 exemplaires. (c)

Le site internet où voir dès lundi 11 janvier et commander le prochain « Quart d’heure pour l’essentiel ».

 

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !