Elle est connue en Suisse romande pour son interprétation de Mahalia Jackson dans le spectacle de la Marelle : « Le gospel de Mahalia ». Elle l’est aussi au travers de son interprétation de Coretta King dans le cadre du spectacle de la même troupe intitulé : « Ma vie avec Martin Luther King ». Flavie Crisinel lance une levée de fonds sur la plateforme de financement participatif wemakeit.
Un EP avec 6 ou 7 titres
Celle qui a aussi gagné avec sa famille la première saison de l’émission de RTSun Un air de famille n’a pas encore de CD à son actif. Pour remédier à ce manque que de nombreux fans déplorent, elle se lance dans la réalisation d’un EP (extended play), une sorte de mini-album intitulé Gosp’elle, avec 6 chansons, peut-être 7 en fonction des dons reçus. « Elle », une chanson hommage à sa maman devrait constituer l’un des titres-phares de ce mini-album.
Cet EP, réalisé avec Samuel Bancal, devrait sortir en juin prochain.
Des participations financières avec des contreparties
Sur le site wemakeit, il est possible de participer à ce projet par des sommes de 20, 30, 50, 80 ou 100 CHF. A chaque fois, il sera possible de participer au vernissage de l’album et de le télécharger. En versant 100.-, il sera possible de participer à un atelier gospel de 2 heures en groupe avec Flavie Crisinel. En versant 1000.-, l’album bénéficiera d’une chanson supplémentaire qui sera choisie parmi 10 titres par les donateurs de ce montant… Avec cette démarche de financement participatif, Flavie Crisinel espère récolter plus de 20'000.-.
En dehors des concerts qu’elle donne et des spectacles auxquels elle participe, Flavie Crisinel donne des cours dans le cadre des écoles de musique Psalmodia à Crissier et à Oron-la-Ville.
Elle fréquente l’Eglise évangélique La Colline à Crissier (FREE).
Serge Carrel
La page pour participer au financement participatif de Gosp’elle.