IONA en concert à Neuchâtel le 17 mars

mercredi 14 mars 2012

Le 17 mars, le groupe de rock celtique symphonique IONA donnera un unique concert en Suisse romande, dans la salle du Centre de vie à Neuchâtel. Ce concert s’inscrit dans le cadre d’une tournée intitulée : «  Another Realm » (Un autre Royaume).

La popularité de la musique celtique ou irlandaise est évidente aujourd’hui. En témoigne le succès que rencontrent Runrig, Clannad, Capercaillie, Enya ou Loreena McKennitt. Le groupe irlando-anglais IONA figure parmi les meilleurs dans ce style musical. Il donnera un concert unique en Suisse romande le samedi 17 mars à Neuchâtel. Ce groupe de rock celtique symphonique propose une musique très créative et aérienne, quasi visuelle.

 
Une chanteuse à la voix exceptionnelle
Le signe distinctif de la formation est sans aucun doute la voix cristalline de la chanteuse Joanne Hogg. La spécificité des sons d’IONA repose sur une savante utilisation des flûtes celtiques et de la cornemuse. IONA a su créer un style tout à fait unique en mêlant à la fois rock progressif, rock symphonique et musique traditionnelle folk celtique. Le tout crée une harmonie de couleurs et de textures qui se fondent en un magnifique soupir, un cri du cœur mélodieux.
 
Une escale à Neuchâtel dans le cadre d’une tournée européenne
Créé en 1989, IONA tire son nom d’une petite île au large de la côte ouest de l’Ecosse. Dès leurs débuts, leur objectif a été de composer une musique spirituelle, aérienne et entraînante. Une musique qui suscite l’émotion, travaillant des structures complexes qui font écho à l’œuvre subtile des grands artistes celtiques. Souvent inspirée par les grandes figures de l’âge d’or celtique tels Colomban, Aidan, Brendan et Patrick, la musique d’IONA est intemporelle et le message qui s’en dégage a traversé les siècles.
IONA est en ce moment en tournée sur le continent avec son nouvel album studio « Another Realm » et poursuivra cet été sa tournée aux Etats-Unis. Le groupe a enregistré 6 albums en studio et 3 live, dont un avec l’orchestre londonien d’All Souls.
Le concert aura lieu dans la grande salle du Centre de Vie à Neuchâtel.
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !