×

Message

Failed loading XML...

La biennoise Leny Tonic sort « Bulles d’air », son premier CD

vendredi 01 octobre 2021

Leny Tonic – de son vrai nom Hélène Steiger – est musicienne et leader de louange à Bienne. Elle vient de sortir son premier album intitulé « Bulles d'air ».

La biennoise Hélène Steiger, alias Leny Tonic, vient de sortir son premier album intitulé « Bulles d'air ». Jazzy, funky, pétulants, énergisants, les dix chants de l’album racontent la vie, la confiance et la présence de Dieu. Ils ont pour titres : « Rencontre », « Mon Dieu mon espoir », « Ta grâce », « Tissus d’amour », etc.

« J’aime la musique qui groove, ainsi que les sections de cuivres, explique Leny. J’aime composer des chants optimistes, joyeux, profonds, qui tendent vers une espérance solide et laissent transparaître Jésus en action. Les paroles, en français, sont inspirées d’expériences de vie qui m’ont poussé à partir à la recherche d’une authenticité plus profonde. »

Ce projet de CD est né au milieu de difficultés, de temps sombres, de deuils, de la maladie. « Dieu m’a demandé si j’allais continuer de chanter pour lui malgré les coups durs, explique Leny. C’est le cœur-même de mon projet, la raison pour laquelle je me suis lancée. »

Une passion pour la composition musicale

Leny explique que, depuis plusieurs années, Dieu lui à régulièrement soufflé des mélodies et inspiré des paroles. Elle a ainsi constitué une collection de chants de sa composition. Composer de la musique est l’une de ses activités musicales préférées. Elle se souvient : « J’ai toujours aimé travailler les paroles des chansons, trouver des deuxièmes, troisièmes et quatrièmes voix ». De plus, Leny dirige régulièrement des chorales, en particulier dans le cadre de l’organisation chrétienne Adonia Juniors et Adonia Gospel.

Mariée et mère de deux jeunes adultes, Leny a grandi à Bienne. Ensuite, elle a passé quelques années à l’étranger, entre autres au Canada et aux Etats-Unis. De retour à Bienne, elle s’est engagée avec les musiciens du groupe de jeunes « J’y crois ». Elle participait à l’animation de la louange avec son saxophone, instrument qu’elle a pratiqué durant 17 ans.

Aujourd’hui, Leny travaille comme assistante dentaire. Elle anime régulièrement la louange au sein de sa communauté, l’Eglise évangélique des Ecluses (FREE), à Bienne.

En ce qui concerne le futur, notre musicienne aux multiples facettes rêve de donner des concerts : « Je crois que quelque chose se mettra en place. Il est trop tôt pour dire quand et comment, mais les idées sont là. J’aimerais toucher un public ouvert à la foi et témoigner ouvertement. Je désire que mes chants honorent Celui pour qui je vis et je chante ».

Claude-Alain Baehler

 

Informations et achat de l’album sur le site de l’auteure : https://lenytonic.ch.

Leny sur Facebook : https://www.facebook.com/LenyTonic

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !