La prochaine édition de One’ est reportée en 2021

vendredi 26 juin 2020

L’édition 2020 de One’ n’aura pas lieu. Au vu des conditions sanitaires qui prévalent en Suisse, les organisateurs ont préféré annuler l’événement. Il devait avoir lieu au Forum Fribourg le 7 novembre prochain.

Les organisateurs de One’, l’événement festif des évangéliques de Suisse romande, annoncent que l’édition 2020 de ce rassemblement est annulée. La prochaine édition aura lieu le 6 novembre 2021.

De la tristesse de mise

« C’est avec tristesse, mais avec une pleine conviction que le Comité One’ a pris la décision de reporter sa 5e édition à l’année prochaine », déclare le communiqué de presse des organisateurs. Après avoir exploré une dizaine de variantes, ils se sont décidés, au vu des conditions sanitaires qui prévalent en Suisse actuellement, à renoncer à l’événement pour 2020. Cette annulation n’aura que peu d’incidence financière sur l’association.

Garder la motivation grâce aux talks sur YouTube

Pour faire vivre la dynamique lancée par One en 2016, le comité d’organisation invite chacun à revoir les talks qui ont marqué les précédentes éditions de cet événement sur la chaîne YouTube de la manifestation. A ce jour, elle compte bientôt 5000 abonnés.

Ces dernières années, One’ avait rassemblé plus de 2000 chrétiens de Suisse romande désireux de découvrir, au travers d’un événement festif, des talents et des idées marqués par l’Evangile de Jésus-Christ, dans un style proche de la culture des 20-40 ans.

 

Capture decran 2020 06 26 a 09.26.35

 

 

 

Visitez la chaîne Youtube de One’ et découvrez les talks des dernières éditions 

 

  • Encadré 1:

    Capture decran 2020 06 26 a 10.41.43

    Plus de 450'000 vues

    One propose en libre accès sur sa chaîne Youtube les talks des dernières éditions sur des thèmes riches et variés. Ces interventions brèves et inspirantes traitent de domaines tels que l'écologie, le suicide, la famille, le couple, le travail, la foi chrétienne et bien d'autres.

    Le talk intitulé «La pornographie» de Yaëlle et Nicolas Frei a littérallement enflammé la toile avec ses 460'000 vues sur Youtube. Un talk dynamique et très bien présenté sur une thématique très ou trop peu abordée dans les milieux d'Eglises. 


    Voir le talk de Yaëlle et Nicolas Frei

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

30 septembre

  • «D'un jardin à l'Autre» avec Frédéric Baudin (Ciel! Mon info)
  • «Encouragez vos frères qui se sentent seuls» avec Camille Kursner (SPPA)

7 octobre

  • «La paternité de Dieu» avec Paul Hemes (Ciel! Mon info)
  • «La protection divine» avec Anne Emmett (Vitamine B)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

    Ven 18 septembre 2020

    La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désormais obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

  • (Pour une) bonne rentrée!

    Ven 21 août 2020

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

    Jeu 04 juin 2020

    La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !