Le Landeron : la 10e édition du Winter Concept bat tous les records !

Winter Concept vendredi 10 février 2017

Records personnels et records du monde au programme d’un Winter Concept 2017 également riche en activités, en démonstrations et en rencontres. Ce événement qui a eu lieu au Landeron samedi dernier se positionne comme une manifestation populaire d’inspiration chrétienne qui souhaite servir la population locale, favoriser l’émergence de talents locaux et transmettre des valeurs positives et pertinentes pour tout un chacun.

Record du monde, vraiment ? « A notre connaissance, faire entrer 27 personnes dans une VW Polo, cela n’a jamais été réalisé », s’enthousiasme Nicolas Frei, membre du comité du Winter Concept, un événement qui s’est tenu samedi dernier au Centre des Deux Thielle (C2T) du Landeron. Au niveau des autres records, Tom Blaser, champion suisse de vélo trial et médaillé de bronze junior aux championnats d’Europe 2015, a gravi une pile de palettes pour une hauteur totale de 174,5 cm. Pierre Sturny, ancien champion du monde de monocycle, a lui franchi pour la première fois 131,5 cm, frôlant même l’exploit de se hisser à 139 cm. Sur une barre de pole dance, Diane Fankhauser, 7e mondiale en art pole dance, a tenu la figure du carrousel pendant 1min et 8 secondes.

4 Anne Laure Rouge6 Jeremy Brechbuhl

Gonfler 1'600 ballons en 10 minutes

Les visiteurs présents ont aussi pu participer à un exploit un peu spécial, qui consistait à gonfler 1'600 ballons en 10 minutes pour transmettre un souffle de vie symbolique aux malades de la mucoviscidose. « Pour chaque personne qui a gonflé un ballon, 1,- franc sera versé à la Société suisse pour la mucoviscidose, ajoute Nicolas Frei. Ce défi nous tenait vraiment à cœur, car il rejoint totalement les valeurs d’amour et de partage que nous voulons promouvoir au Winter Concept. D’ailleurs, ne dit-on pas que l’amour est la seule chose que le partage grandit ? »

8 Ballons

Au-delà du spectacle, chacun était invité à dépasser ses propres limites, à se questionner sur les valeurs fondamentales qui forment sa vie et constituent les relations aux autres.

Une multitude d’animations

Le reste de la journée était également riche en émotions. Châteaux gonflables et accrobranche d’intérieur ont diverti les plus jeunes. Futsal, Nordic Walking, Kin-Ball, handibasket et cécifoot ont fait transpirer les plus sportifs, alors que des shows de trial, de monocycle, de ruban acrobatique, d’handibasket et de pole dance, ont ébahi les visiteurs. La première partie internationale de Jet Foot s’est même déroulée dans les locaux du C2T. Opposant la France à la Suisse. Pour l’anecdote, les Français l’ont emporté 5-1.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Le fabuleux voyage de David Richir

    Mer 20 octobre 2021

    Il en revient avec des paillettes plein les yeux. David Richir, professeur à la HET-PRO en Nouveau Testament, a participé au premier Forum chrétien romand, qui s’est tenu du 11 au 13 octobre à Leysin. « J’ai fait comme un voyage interculturel au niveau spirituel », indique-t-il mercredi 20 octobre à Morges. Non sans ajouter avoir été profondément enrichi par les pratiques œcuméniques partagées.

  • Les vécus familial et communautaire se complètent

    Jeu 23 septembre 2021

    Alors que les enfants ont repris le chemin de l’école, les familles chrétiennes n’ont pas toutes repris le chemin de l’église. Est-ce problématique ?

  • « Les chrétiens ne sont pas là pour gagner une loi ! »

    Jeu 02 septembre 2021

    En octobre dernier, le verdict du Tribunal constitutionnel polonais rendant l’avortement quasi illégal a provoqué de nouvelles grandes manifestations dans le pays. Pasteur dans la plus ancienne église évangélique de Varsovie, Samuel Skrzypkowski, 31 ans, nous donne son regard sur la crise traversée actuellement par la Pologne sur le sujet.

  • La 11è plaie d’Egypte ! » (7/9)

    Dim 08 août 2021

    Comment les croyants ont-ils vécu et vivent-ils encore la pandémie ? Samuel Peterschmitt, pasteur évangélique en Alsace, évoque les lépreux du Lévitique… précisant avoir développé une empathie envers les rejetés.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !