Le pasteur Jean-Luc Ziehli, nouveau président du Réseau évangélique suisse

lundi 23 mai 2016 icon-comments 1

Jean-Luc Ziehli succède à Norbert Valley à la présidence du Réseau évangélique suisse (RES). Il désire contribuer au développement d'une meilleure lisibilité des Eglises évangéliques dans la société.

Le pasteur Jean-Luc Ziehli succède au pasteur Norbert Valley à la présidence du Réseau évangélique suisse (RES). Il a été élu lors de l'assemblée générale du RES qui s'est tenue samedi 21 mai au Centre évangélique de Tavannes.

Né en 1961 à Moutier, marié et père de trois enfants, Jean-Luc Ziehli a étudié le commerce à l'Ecole professionnelle de Moutier et la théologie à l'Institut biblique et théologique d'Orvin (Ibeto). Il a été conseiller en placements au Crédit suisse. Aujourd'hui, il est pasteur à Lausanne, dans l’Eglise évangélique apostolique. Il est également président des Eglises évangéliques apostoliques romandes.

Donner plus de lisibilité

Jean-Luc Ziehli se réjouit de rejoindre une équipe du Réseau évangélique qui fonctionne bien. Il désire contribuer à une compréhension toujours meilleure de l'articulation entre unité des Eglises évangéliques et respect de leurs spécificités : « Face aux autorités et aux médias, les évangéliques doivent se montrer moins fragmentés, plus lisibles. Ils ont besoin de développer des lieux qui les représentent de manière simple et compréhensible. »

Jean-Luc Ziehli souhaite aussi aider les chrétiens à développer des contacts constructifs avec le monde politique. « Par exemple, j'ai aimé mettre des politiciens chrétiens en réseau, confie-t-il. Cela me correspond bien. »

 

Un compte rendu de cette assemblée générale du Réseau évangélique dans Le Qotidien jurassien du 23 mai: "Un message de foi clair relayé par des moyens adaptés à la société".

Un Ciel! Mon info de 2015 autour du Sermon sur la montagne avec Jean-Luc Ziehli.

1 réaction

  • Jacob samedi, 28 mai 2016 14:01

    Merci Jean-Luc Ziehli
    vous désirez contribuer à une compréhension toujours meilleure de l'articulation entre unité des Eglises évangéliques et respect de leurs spécificitéset vous dites : « Face aux autorités et aux médias, les évangéliques doivent se montrer moins fragmentés, plus lisibles. Ils ont besoin de développer des lieux qui les représentent de manière simple et compréhensible. »
    Que pensez-vous de la misère des pasteurs les plus pauvres du monde, en particuliers en RD Congo qui préparent leur entrée en retraite dans des conditions infra-humaines leur imposées par les enseignements missionnaires qui ne prêchaient que aller au ciel sans leur apprendre le bénéfice de la bonne gestion de ressources dans notre environnement! La vie évangélique = la Parole + le faire + l’être.
    Courage. Rev. Jacob, RDC

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

26 août

  • «Martin Bucer, une contribution originale à la Réforme» avec Jacques Blandenier (Ciel! Mon info)
  • «Fuyez-vous loin de Dieu?» avec Camille Kursner (SPPA)

2 septembre

  • «La Bible et l’écologie» avec Frédéric Baudin (Ciel! Mon info)
  • «Rencontre à la croix au sommet» (Documentaire)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !