L’Eglise évangélique de Meyrin (EEM) célèbre ce week-end l’inauguration de ses nouveaux locaux. Les festivités auront donc lieu les 23, 24 et 25 septembre, non seulement dans le nouvel édifice, mais aussi et surtout hors de ses murs, sur la place du village.
Le nouvel édifice, à côté de la petite chapelle, hébergera un nouveau lieu de culte et des salles de rencontre pour le catéchisme, pour les enfants et pour la jeunesse. Ce bâtiment accueillera aussi la garderie du village, "La Framboise".
Actrice de la vie sociale meyrinoise depuis un peu moins d’un demi-siècle, la communauté évangélique de Meyrin a décidé de convier la population locale à partager sa joie lors d’une fête populaire.
Un culte et de nombreuses animations musicales
Dimanche, le culte d’inauguration dès 10h sera le point culminant du week-end. A 11h, l’apéritif officiel débutera, tandis que la musique municipale se mettra en action sur le coup de midi. L’apéritif sera suivi d’un repas. Diverses prestations culturelles pour petits et grands seront proposées durant l’après-midi. Afin que chacun puisse prendre part à l’événement en famille, un manège, ainsi qu’un château gonflable seront fonctionnels sur le site dès le vendredi 16h.
Plusieurs animations musicales auront lieu durant le week-end. Le vendredi soir, le groupe de jeunes de l’Eglise organise un concert ethno-rock avec Saul Varidel à 20h à la Salle Verchère. Le samedi soir, le groupe de gospel Come on ainsi que le Rochette Good News Band (jazz) proposeront à 20h un concert dans les nouveaux locaux de l’Eglise évangélique.
Des visites guidées de ces locaux seront également proposées tout au long du week-end. (c)
Le détail des manifestations est disponible sur le site internet de l’Eglise évangélique de Meyrin : http://www.eemeyrin.com/eglise/articles.php?lng=fr&pg=336%3Cbr