Meyrin: Chants de Noël revisités et compositions originales au menu du concert d'Antydot Family

Groupe Antydot Family
Groupe Antydot Family (Antydot Family) icon-info
mardi 05 décembre 2023

Composé par des membres de la famille de David et Bettina Prigent, le groupe Antydot Family fera chanter et danser le public, vendredi 8 décembre à 20h, à l’Eglise évangélique de Meyrin (FREE). Au programme : des chants de Noël revisités et des compositions originales.

Pour tous les amateurs de musique festive, rendez-vous ce vendredi 8 décembre à 20h, à l’Eglise évangélique de Meyrin (GE). Après s'être produit à Aubonne et Lavigny (VD) en août dernier, l’artiste français David Prigent ôte sa casquette du « Daron » pour se glisser dans la peau de co-leader du groupe Antydot Family. Quelque peu différent du groupe Antydot, Antydot Family sera composé par des membres de la famille de l’artiste. Sa fille Zoé, 16 ans, sera au piano et au chant, son autre fille Kiara, 13 ans, à la basse, au chant et au ukulele et son neveu Célestin à la batterie. David Prigent, quant à lui, chantera et jouera de la guitare.

« Le concert sera un chemin où l’on part de ce que Noël représente pour nous et nos contemporains, comme la famille, les retrouvailles, la fête, les cadeaux, la lumière, sans dénigrer ces traditions que l’on aime bien, pour aller ensemble à la source de l’histoire de Noël et y découvrir son message profond qui peut transformer nos vies », relève David Prigent. Les textes, écrits par lui-même et par sa femme Bettina, sont basés sur la Bible et sur leur vie de foi.

Au programme : des chants traditionnels de Noël revisités et quelques compositions originales. « J’ai choisi ce groupe, car je connais David et Bettina Prigent depuis plus de vingt ans. Je les ai suivis dès leur début », relate Philippe Henchoz, pasteur dans l’Eglise évangélique de Meyrin. Pour cette célébration spéciale dans les locaux de son Eglise, le pasteur a convié les Eglises réformée et catholique de Meyrin à les rejoindre.

  • Encadré 1:

    Le groupe Antydot a plus de 20 ans

    Le groupe de musique chrétienne Antydot est né dans les années 2000, lorsque quelques adolescents de la région de Montbéliard, en France voisine, ont eu envie de partager leur joie de connaître Dieu par la musique. Avec huit albums à son actif, environ 500 concerts et des chants repris dans beaucoup d’Eglises francophones (Grain de moutarde, Artisan de merveilles, Saveur de l’infini, Tombé du ciel, Une seule Eglise, etc.) le groupe s’est imposé sur la scène musicale chrétienne. Un nouvel album du groupe Antydot sortira en avril 2024, avec une diversité de styles musicaux (Afro, Latino, Celtique, EDM, Pop, Rap) et une section cuivre (saxophone, trompette, trombone).

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !