Les 26 et 27 mai, Madagascar à l’honneur à l’Eglise évangélique de Morat

vendredi 19 mai 2017

Les vendredi 26 et samedi 27 mai, l’Eglise évangélique FREE de Morat organise une fête malgache. Au programme : un concert, de l’artisanat, une exposition, un film et un repas typique.

 Les vendredi 26 et samedi 27 mai, l’Eglise évangélique FREE de Morat accueillera un week-end malgache comprenant un concert, un stand d’artisanat, une exposition de peintures, la projection d’un documentaire et un repas traditionnel. Cette fête permettra de soutenir le travail de plusieurs œuvres d’entraide.

L’initiative du projet revient à Philippe-Jacques et Ernestine Jonin, un couple qui fréquente l’Eglise de Morat. Lui est Suisse. Elle est Malgache. Tous deux ont fondé l’association Mada-Challenge qui vient en aide à des enfants de Madagascar et à leurs familles, en particulier par le moyen de l’éducation.

Au lieu de demander à ses membres de s’engager en remplissant des postes vacants, la FREE de Morat préfère leur demander ce qu’ils ont à cœur de développer. Et c’est ainsi que le rêve de Philippe-Jacques et Ernestine Jonin est devenu un projet d’Eglise. « Il s’agit d’un beau projet humanitaire, relève Norbert Valley, pasteur dans la communauté. Et en même temps, nous accompagnons des personnes et nous faisons connaître l’Eglise. »

Départ en musique

Le week-end malgache démarrera en musique avec un concert du groupe Magalasy Gospel qui a déjà organisé onze tournées en Europe. Cette chorale est composée de jeunes filles issues de familles pauvres et de quelques garçons aveugles. En voyageant à l’extérieur de leur pays, ces jeunes découvrent d’autres réalités. Ils sensibilisent également leur public à la situation de pauvreté qui prévaut dans plusieurs régions de leur pays.

Le samedi à midi, un menu exotique sera servi aux personnes qui auront réservé leur place sur le site www.mada-challenge.com. On pourra y déguster des beignets de crevettes, des achards de légumes, du rougail de tomates, du poulet au lait de coco et curry, du riz et de la salade de fruits exotiques.

Claude-Alain Baehler

 

Eglise évangélique FREE de Morat.

Association Mada-Challenge.

  • Encadré 1:

    Programme du week-end malgache

    Adresse : FREE de Morat, Meylandstrasse 8, 3280 Morat

    Vendredi 26 :

    18h Ouverture de l’exposition-vente d’artisanat Malgache, restauration légère

    20h Concert avec Magalasy Gospel

    Samedi 27 :

    9h Ouverture de l’exposition-vente d’artisanat Malgache

    11h Vernissage de l’exposition de peintures, apéritif

    12h30 Repas malgache sur réservation à l’adresse www.mada-challenge.com

    20h Projection du documentaire « Un train dans la falaise » de Claude Stadelmann

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !