Présentation de ce matériel sur le site de la Ligue pour la lecture de la Bible : https://www.ligue.ch/beatitudes-enfants
Télécharge le pdf et pars à la découverte des béatitudes : https://www.ligue.ch/data/dataimages/Upload/heureux-beatitudes.pdf
Cadeau pour les enfants entre 6 et 12 ans ! Pour accompagner vos enfants durant la fin des vacances scolaires, Natacha leur a concocté une petite brochure pour leur faire découvrir les béatitudes.
Présentation de ce matériel sur le site de la Ligue pour la lecture de la Bible : https://www.ligue.ch/beatitudes-enfants
Télécharge le pdf et pars à la découverte des béatitudes : https://www.ligue.ch/data/dataimages/Upload/heureux-beatitudes.pdf
20 janvier
27 janvier
Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.
Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.
Entre 3'000 et 5'000 personnes se prostituent dans des conditions indignes à Zurich, où une passe oscille entre 20 et 50 francs. En cause : la pauvreté aggravée par la pandémie, épinglent Sœur Ariane et le prêtre Karl Wolf, qui leur apportent quotidiennement nourriture et chaleur humaine. Un reportage diffusé dimanche 28 août dans Hautes Fréquences, sur RTS La Première.
Elle puise dans le judaïsme de quoi nourrir sa foi chrétienne. La théologienne et pasteure Francine Carrillo écoute, calligraphie et fait parler les lettres hébraïques qui, selon elle et avec toute la tradition juive, sont porteuses de sens et d’espérance. Rencontre.
La Rencontre générale de la FREE, qui a eu lieu le 1er avril 2023 à Aigle, a permis à la nouvelle équipe de direction de dresser un bilan, après tout juste une année de fonctionnement. Et ce qui saute aux yeux, c’est le grand nombre des défis à relever.
Les personnes qui exercent un rôle dans la FREE se sont réunies en janvier pour réfléchir à la mise en œuvre de la nouvelle « gouvernance à autorité distribuée » (1). Retour sur une « Journée stratégique » conviviale et studieuse.
En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.
Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.
D'emblée, je répondrais oui et non. On ne change pas de culture[…]
C'est en regardant le clip d'une personne qui critique l'obsolescence du système[…]
Dans un précédent article, Michaël Demange développait l’intérêt de consacrer un culte[…]
La liturgie, un rythme pédagogique Lors de l’alliance conclue au Sinaï, Dieu[…]