Nouvelle pièce au dossier et non des moindres à propos des camps chrétiens qui bénéficient de subventions de l’Office fédéral du sport (OFSPO) : la FEPS souligne que les protestants défendent « l’équité, l’esprit d’équipe, la loyauté dans le jeu collectif et la communauté ». Elle indique poser un regard critique sur la décision fédérale de ne plus subventionner les camps d’une dizaine d’associations chrétiennes à partir de 2018.
Action « carte postale »
De son côté, le Réseau évangélique suisse (RES) poursuit son action carte postale qui vise à infléchir la décision fédérale. Michael Mutzner souligne vendredi 9 juin que celle-ci concerne les personnes qui sont ou ont été actives avec Jeunesse & Sport et qui sont invitées jusqu’au 1er juillet à envoyer une carte via le site postcardcreator.post.ch, en utilisant une photo représentative de leur activité et en y insérant le #noussommesJS. Le texte : « Nous participons au développement holistique des enfants et des jeunes. Nous souhaitons rester partenaires de J & S et demandons que la décision de l’OFSPO de mars 2017 soit révisée. » (Réd.)
L’action carte postale mise en place par le RES.
Voir aussi la prise de position de la FEPS à propos de la: "Consultation sur la révision partielle de l'Ordonnance sur l'encouragement du sport".