Depuis le début de l’année, la chaîne régionale Maxtv est entrée dans un partenariat avec La Région Nord vaudois. Elle a confié la couverture de l’actualité régionale aux journalistes de ce quotidien. Cette collaboration devrait permettre le développement de cette chaîne, avec un ancrage fort dans le Nord vaudois. La Région Nord vaudois assumera environ 5 heures d’information par jour, avec des interviews et des reportages qui seront diffusés en boucle.
La fenêtre chrétienne demeure
Maxtv continuera à diffuser des émissions de divertissement comme des spectacles, des émissions culinaires ou des conférences. La fenêtre chrétienne produite par Deltavison en partenariat avec la FREE sera diffusée le mercredi à 20h et, en boucle, dans le cadre du programme hebdomadaire. Cette fenêtre chrétienne consiste en une heure d’émissions. Elle est composée des émissions Ciel ! Mon info, Vitamine B ou RéfleXions.
« Un partenariat performant ! »
Maxtv existe depuis 2001. La redistribution des fréquences TV par l’Ofcom en 2010 et la reconnaissance de La Télé comme unique TV sur les cantons de Vaud et de Fribourg ont failli entraîner la mort de la chaîne. Elle a néanmoins poursuivi son chemin en trouvant d’autres canaux de diffusion comme SwisscomTV, UPC-Cablecom et des téléréseaux comme la SEFA. « Après 4 ans de ‘stand-by’, commente Johannes Hierl, le directeur de Maxtv, nous espérons avoir conclu ainsi un partenariat performant avec le quotidien régional. »
Serge Carrel