Theotv : l’Afrique à l’honneur actuellement avec des «géants de la foi»

lundi 26 février 2018

La chaîne chrétienne Theotv diffusée sur Maxtv fait actuellement de l’Afrique son thème principal. Elle consacre plusieurs émissions à « des géants de la foi » du continent africain et francophone. Notamment au travers d’émissions avec Leymah Gbowee, Nobel de la paix, la responsable d’ONG Fanny Ukety, le Dr Denis Mukwege et le pasteur Mamadou Karambiri. L’occasion pour les téléspectateurs de Theotv et pour les visiteurs du site Theotv.com de découvrir d’extraordinaires témoins du Christ.

Sur Theotv, les mois de février et de mars sont consacrés à l’Afrique, et notamment aux « géants de la foi » qui témoignent de façon originale du message d’espérance de Jésus-Christ dans leur situation concrète. C’est l’occasion de voir différentes émissions dans la programmation générale de la chaîne Theotv avec des témoins africains. C’est aussi l’occasion de pouvoir visionner une sélection d’émissions sur le site de Theotv avec des personnalités africaines.

Leymah Gbowee, Fany Ukety, Denis Mukwege, Mamadou Karambiri et d’autres

Deux femmes sont à l’honneur. Tout d’abord la Libérienne Leymah Gbowee, co-récipiendaire du Prix Nobel de la Paix 2011, qui donne une conférence sur le thème « Notre force n’a pas de limite » et qui est interviewée sur le rôle du Christ, de la Bible et de la prière dans sa vie personnelle.

Vous pouvez aussi voir deux émissions avec Fanny Ukety, théologienne et responsable de l’ONG de micro-crédit CEMADEF dans la région de Bunia en RDC. L’une de ces émissions est une célébration tenue à la cathédrale de Lausanne où Fanny Ukety prêche. L’autre est une émission Ciel ! Mon info où elle parle de son engagement.

Nous vous proposons aussi de découvrir ou de redécouvrir deux « hommes de Dieu ». Tout d’abord le médecin congolais Denis Mukwege qui a bénéficié d’une couverture médiatique importante en novembre dernier par l’équipe de Theotv, lorsqu’il est venu en région genevoise lancer le Collectif I Respect Women et parler de son travail dans l’hôpital de Panzi à Bukavu. Nous vous proposons aussi quelques émissions avec le pasteur burkinabé Mamadou Karambiri, grand prédicateur et homme de médias.

Theotv en bref

La chaîne Theotv est diffusée sur Maxtv. La chaîne du Nord vaudois, accessible sur l’ensemble de la Suisse via les grands providers de bouquets TV et en direct sur le web, accueille plus de 70% de programmes chrétiens. Elle propose au public des émissions spirituelles qui vont du reportage aux célébrations, en passant par les interviews et les prédications.

Theotv, c’est aussi un site internet.

Découvrez ces émissions sur le site Theotv.com.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !