Theotv : des témoignages de musulmans devenus chrétiens, programmés en août et septembre

jeudi 02 août 2018

La chaîne chrétienne Theotv diffusée sur Maxtv accorde une place d’honneur en août et en septembre aux musulmans que leur quête spirituelle a conduits à une proximité nouvelle de Jésus de Nazareth. Parmi ces témoins: Fati Cuny, Bouya Yattara, Karim Arezki, Saïd Oujibou et d’autres.

Sur Theotv, les mois d’août et de septembre font une place d’honneur à ces témoins du Christ qui sont d’origine musulmane. Dans le monde francophone, le plus connu d’entre eux est sans nul doute Saïd Oujibou. Pasteur, comédien et homme de télévision, ce Franco-Marocain est un hyper-actif de la communication. Auteur de différents spectacles, dont l’autobiographique « Liberté, égalité, couscous », Saïd Oujibou raconte son parcours dans une émission Réflexions.

Un Malien, un Algérien, une Burkinabée et une Iranienne

Dans une émission tournée cet été, le pasteur malien Bouya Yattara fait le point de la situation pour les chrétiens dans ce pays gangréné par la présence djihadiste. Autre invité de marque : le pasteur Karim Arezki. Enseignant en science des religions à la Haute Ecole de théologie de Saint-Légier en Suisse (HET Pro), il raconte dans une émission Ciel ! Mon info son parcours de la Kabylie en Algérie à l’exercice d’un ministère pastoral dans une Eglise évangélique de Paris. Karim Arezki évoque dans une autre émission un des sujets sensibles du dialogue islamo-chrétien : « Jésus dans le Coran et dans la Bible. Quelle différence ? »

Deux femmes figurent aussi dans cette sélection d’émissions. Tout d’abord Fati Cunny. Invitée de l’émission Ciel ! Mon info, cette Burkinabée d’origine raconte son parcours d’adolescente qui la conduit à la découverte d’un Jésus vivant. Enfin, dans le cadre de MaCasbah.net, une émission conduite par Saïd et Fatima Oujibou, l’Iranienne Azadéh raconte son parcours de la foi musulmane à la foi chrétienne.

Theotv en bref

La chaîne Theotv est diffusée sur Maxtv. La chaîne accessible sur l’ensemble de la Suisse via les grands providers de bouquets TV et en direct sur le web, accueille pour une grande partie des programmes chrétiens. Elle propose au public des émissions spirituelles qui vont du reportage aux célébrations, en passant par les interviews et les prédications.

Theotv, c’est aussi un site internet.

Découvrez ces émissions sur le site Theotv.com.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

26 juin

  • «La prévention des abus sexuels dans les Eglises» avec Jacques Poujol (Ciel ! Mon info)
  • «Les bénédictions qu'apporte l'intégrité» avec Camille Kursner (SPPA)

3 juillet  

  • «L'islam conquérant» par Shafique Keshavjee (Intelligence de la foi)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission théologique

    Mer 08 mai 2019

    La Commission théologique étudie les sujets bibliques, exégétiques, éthiques, dogmatiques, ou d'histoire de l'Eglise qui lui sont soumis et/ou qu'elle juge importants à traiter. Son but est d'édifier et de fortifier la foi, afin d'encourager les membres de la FREE à être témoins du Christ dans le monde actuel.

  • Rencontre générale de la FREE : entre vision et moyens limités

    Ven 12 avril 2019

    Lors de sa dernière Rencontre générale, le 6 avril 2019, la FREE a montré le visage d’une fédération traçant son chemin entre ambitions spirituelles et moyens limités. Comme dit le proverbe : « Ne me donne ni pauvreté ni richesse ; accorde-moi seulement ce qui m'est nécessaire pour vivre, car dans l'abondance, je pourrais te renier et dire : ‘Qui est l'Eternel ?` Ou bien, pressé par la misère, je pourrais me mettre à voler et déshonorer ainsi mon Dieu » (Pr 30.8-9).

  • Commission Asie

    Jeu 11 avril 2019

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Afrique-Moyen Orient et Europe), la commission Asie a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Asie.

  • Offrande de printemps 2019: 3 projets à soutenir!

    Jeu 04 avril 2019

    Pour la deuxième année, et à la suite des 10 ans de la FREE, nous proposons aux membres des Eglises de la fédération une offrande de printemps destinée à soutenir plusieurs projets porteurs. Cette année, nous avons choisi des projets qui – chacun à leur manière – encouragent au témoignage de l’amour de Dieu envers notre prochain. En route pour un petit tour d’horizon…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !