Theotv : des témoignages de musulmans devenus chrétiens, programmés en août et septembre

jeudi 02 août 2018

La chaîne chrétienne Theotv diffusée sur Maxtv accorde une place d’honneur en août et en septembre aux musulmans que leur quête spirituelle a conduits à une proximité nouvelle de Jésus de Nazareth. Parmi ces témoins: Fati Cuny, Bouya Yattara, Karim Arezki, Saïd Oujibou et d’autres.

Sur Theotv, les mois d’août et de septembre font une place d’honneur à ces témoins du Christ qui sont d’origine musulmane. Dans le monde francophone, le plus connu d’entre eux est sans nul doute Saïd Oujibou. Pasteur, comédien et homme de télévision, ce Franco-Marocain est un hyper-actif de la communication. Auteur de différents spectacles, dont l’autobiographique « Liberté, égalité, couscous », Saïd Oujibou raconte son parcours dans une émission Réflexions.

Un Malien, un Algérien, une Burkinabée et une Iranienne

Dans une émission tournée cet été, le pasteur malien Bouya Yattara fait le point de la situation pour les chrétiens dans ce pays gangréné par la présence djihadiste. Autre invité de marque : le pasteur Karim Arezki. Enseignant en science des religions à la Haute Ecole de théologie de Saint-Légier en Suisse (HET Pro), il raconte dans une émission Ciel ! Mon info son parcours de la Kabylie en Algérie à l’exercice d’un ministère pastoral dans une Eglise évangélique de Paris. Karim Arezki évoque dans une autre émission un des sujets sensibles du dialogue islamo-chrétien : « Jésus dans le Coran et dans la Bible. Quelle différence ? »

Deux femmes figurent aussi dans cette sélection d’émissions. Tout d’abord Fati Cunny. Invitée de l’émission Ciel ! Mon info, cette Burkinabée d’origine raconte son parcours d’adolescente qui la conduit à la découverte d’un Jésus vivant. Enfin, dans le cadre de MaCasbah.net, une émission conduite par Saïd et Fatima Oujibou, l’Iranienne Azadéh raconte son parcours de la foi musulmane à la foi chrétienne.

Theotv en bref

La chaîne Theotv est diffusée sur Maxtv. La chaîne accessible sur l’ensemble de la Suisse via les grands providers de bouquets TV et en direct sur le web, accueille pour une grande partie des programmes chrétiens. Elle propose au public des émissions spirituelles qui vont du reportage aux célébrations, en passant par les interviews et les prédications.

Theotv, c’est aussi un site internet.

Découvrez ces émissions sur le site Theotv.com.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

16 janvier

  • «L'islam conquérant» avec Shafique Keshavjee (Ciel ! Mon info)
  • «Jessica Dorsey» dans Tchat avec Nath

23 janvier

  • «Shafique Keshavjee: les conditions du dialogue interreligieux aujourd'hui» (Ciel ! Mon info)
  • «Dépasser l'infidélité» avec Christian Reichel (Mieux vivre à deux)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • La boxe percute à l’église !

    Lun 14 janvier 2019

    Des jeunes boxent chaque semaine dans les locaux d’une église évangélique de la FREE. Une façon de faire venir ou revenir les moins de 20 ans à l’église ! Stéphane Hofer, l’instigateur de la formule Box Up Crime Switzerland, espère que l’activité fasse boule de neige. Reportage sur place.

  • L’aumônerie fait sa mue

    Lun 31 décembre 2018

    Que ce soit à l’hôpital, à l’armée ou auprès des jeunes, l’aumônerie est actuellement un chantier ouvert qui veut se professionnaliser et s’éloigner des églises. « Je ne sais pas où cela va nous conduire », réagit lundi 31 décembre Olivier Cretegny, ancien aumônier et président de la FEV (Fédération évangélique vaudoise). Non sans ajouter qu’une Journée de réflexion à l’adresse de tous les aumôniers évangéliques romands est agendée le 30 avril.

  • « Noël donne du sens aux circonstances de nos vies ! »

    Jeu 20 décembre 2018

    Trois personnes différentes, trois époques différentes, trois circonstances différentes. Et pourtant, c’est la même question qui surgit dans les cœurs. Cette question  touche au sens de Noël ; et quand on touche au sens de Noël, on touche au sens de nos vies. Bonne lecture du conte de Gilles Geiser, pasteur à l’église évangélique de Châble-Croix (FREE) d’Aigle !

  • « La véritable histoire de Noël »

    Jeu 20 décembre 2018

    Le début de l’hiver, c’est le début des veillées autour du feu. On s’est longtemps rassemblé au même endroit pour économiser l’huile et le bois, un moment propice pour se raconter des histoires. Philippe Henchoz, pasteur de l’église évangélique de Meyrin (FREE) vous propose ce conte pour votre veillée de Noël.

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !