Crise du covid-19 : une prière du secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale

Efraim Tendero lundi 16 mars 2020

Efraim Tendero, secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale, vient de publier une prière à l’occasion de la pandémie du covid-19. Un texte à reprendre personnellement ou dans le cadre d’un culte on line.

Au nom de l'Alliance évangélique mondiale, le Secrétaire général Efraim Tendero propose la prière suivante dans le contexte de la pandémie covid-19.

Notre Dieu, Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre,

En tant que Tes enfants vivant dans tous les coins du monde, nous venons aujourd'hui devant Toi pour intercéder en faveur de nos pays, qui sont presque tous actuellement touchés ou menacés par le covid-19. Nous Te louons de ce que Tu ne sommeilles ni ne dors et que Tu veilles sur notre terre et notre humanité, surtout en ces temps périlleux.

Notre aide vient de Toi. Nous implorons Ta miséricorde et Ta protection contre ce virus. Nous déclarons que Toi seul es notre refuge, notre sécurité. Nous prions pour que Tu protèges nos populations de cette maladie mortelle et que Tu sauves nos pays de ce piège dangereux.

Accorde à nos gouvernements et aux différents dirigeants nationaux et locaux la sagesse et la compréhension nécessaires pour établir et mettre en œuvre les directives, les mesures et les stratégies de lutte contre le covid-19.

Donne aux responsables du secteur de la santé et au personnel médical Ta force et Tes ressources pour s'occuper des malades et des personnes vulnérables. Permets à cette pandémie de passer rapidement. Dirige les scientifiques du monde entier qui multiplient leurs efforts pour trouver l'antidote au covid-19.

En ces temps dangereux, accorde-nous Ta grâce et Ta paix pour rester calmes et surmonter la peur, car l'esprit de peur ne vient pas de Toi. Au contraire, tu nous as donné la foi, l'espérance et l'amour. Tu nous as donné du pouvoir et une intelligence saine. Ta Parole dit que Tu garderas dans la paix parfaite ceux dont les yeux sont fixés sur Toi.

Aide-nous à refléter l'image de Jésus-Christ en prenant soin des pauvres qui peuvent à peine s'acheter de quoi faire face à leurs besoins quotidiens et qui sont laissés vulnérables, alors que les plus riches vident les magasins. Aide-nous à apporter un réconfort et une aide désintéressés aux personnes isolées et solitaires, tout comme Tu nous réconfortes dans les moments difficiles.

Enfin, nous prions pour qu'au milieu de cette pandémie, Tu nous unisses dans l'amour, que Tu lies nos pays dans la paix et que Tu apportes l'espérance et la guérison dans le monde par Ta grâce et Ta puissance.

Au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, nous te prions, amen.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !