Jérémie prie pour Babylone, Abraham intercède pour Sodome et Gomorrhe (Genèse 18), Néhémie pour Jérusalem (Néhémie 1.4-11), Daniel se tient sur la brèche (Daniel 9.3-19), Jésus pleure sur Jérusalem (Luc 19.41-44)…
Notre Dieu et Seigneur voudrait également nous donner un fardeau de prière pour notre région.
Laissons-nous inspirer et nourrir par les prières de ces personnages bibliques !
Louange :
Merci pour nos contacts et réseaux, tous ceux que Dieu place sur notre route. Il aime chaque être humain de notre ville ou village et veut qu’il soit sauvé (1 Timothée 2.3).
Confession :
Pardon pour notre indifférence et notre manque de compassion pour les « perdus ».
« Nous avons commis des fautes, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances » (Daniel 9.5).
Intercession :
Prions que le Seigneur nous donne une vision, un regard et une compassion pour notre ville. Prions pour nous-mêmes et les chrétiens de notre lieu, afin que nous soyons des artisans de paix, des témoins de la lumière et des semeurs d’espérance.
Prions pour les lieux stratégiques et les personnes qui y travaillent ou s’y côtoient : les hôpitaux, les cabinets médicaux, les supermarchés, etc. Continuons à prier pour les autorités (voir jour 3).
Amenons dans la présence de Dieu les personnes sans espérance et sans foi, les gens découragés et déboussolés. Que Dieu leur donne un cœur réceptif à l’Evangile et qu’ils aient soif de connaître la vérité.