Jour 4: prier pour les habitants de nos villes et villages (26 mars)

David Hoehn mercredi 25 mars 2020

L’action de prière « 21 x 5 = ? » vous invite aujourd’hui à prier pour nos voisins et les habitants de nos villes et villages. Cette proposition est signée David Hoehn, pasteur dans l’Eglise évangélique libre de La Côte-aux-Fées (NE).

Recherchez la paix de la ville où je vous ai déportés et intercédez auprès de l’Éternel en sa faveur, parce que votre paix dépendra de la sienne.
(Jérémie 29.7)

 

Jérémie prie pour Babylone, Abraham intercède pour Sodome et Gomorrhe (Genèse 18), Néhémie pour Jérusalem (Néhémie 1.4-11), Daniel se tient sur la brèche (Daniel 9.3-19), Jésus pleure sur Jérusalem (Luc 19.41-44)…

Notre Dieu et Seigneur voudrait également nous donner un fardeau de prière pour notre région.

Laissons-nous inspirer et nourrir par les prières de ces personnages bibliques !

Louange :

Merci pour nos contacts et réseaux, tous ceux que Dieu place sur notre route. Il aime chaque être humain de notre ville ou village et veut qu’il soit sauvé (1 Timothée 2.3).

Confession :

Pardon pour notre indifférence et notre manque de compassion pour les « perdus ».

« Nous avons commis des fautes, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances » (Daniel 9.5).

Intercession :

Prions que le Seigneur nous donne une vision, un regard et une compassion pour notre ville. Prions pour nous-mêmes et les chrétiens de notre lieu, afin que nous soyons des artisans de paix, des témoins de la lumière et des semeurs d’espérance.

Prions pour les lieux stratégiques et les personnes qui y travaillent ou s’y côtoient : les hôpitaux, les cabinets médicaux, les supermarchés, etc. Continuons à prier pour les autorités (voir jour 3).

Amenons dans la présence de Dieu les personnes sans espérance et sans foi, les gens découragés et déboussolés. Que Dieu leur donne un cœur réceptif à l’Evangile et qu’ils aient soif de connaître la vérité.

 

Merci de tout cœur pour votre engagement dans la prière !
Rendez-vous demain avec un nouveau sujet de prière.
Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !