« Nous vous demandons, frères, d’avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur et qui vous avertissent. Ayez pour eux la plus haute estime avec amour, à cause de leur œuvre. Soyez en paix entre vous » (1 Thessaloniciens 5.12-13).
Louange :
- Remerciez Dieu pour vos responsables (anciens, diacres, pasteurs, prophètes, évangélistes…) en les citant par leur nom. Bénissez-les ainsi que leurs familles.
- Exprimez votre reconnaissance pour le travail des missionnaires que vous connaissez et les leaders des œuvres chrétiennes en vous inspirant par exemple de Philippiens 1.3-8.
- Si vous ne l’avez pas fait récemment, encouragez-les par un mot de remerciement, un encouragement, un signe d'appréciation, etc.
Confession :
- Nous demandons pardon pour nos pensées mauvaises et l’esprit de critique.
- Pour nos jugements hâtifs sur la base de rumeurs non vérifiées.
- Pour nos paroles amères et dures qui s’incrustent comme des éclats d’obus.
Intercession :
- Demandons à Dieu de visiter les leaders et de leur donner la force d'assumer leurs responsabilités de leadership en tant que bergers du troupeau de Dieu en ces temps de crise.
- Demandons une onction particulière pour les servantes et serviteurs de Dieu, spécialement dans les régions les plus touchées : le Tessin, l’Italie du Nord, l’est de la France.
- Prions pour les missionnaires, les envoyés du SME, de la FREE et autres qui ont choisi de rester sur place.
- Et ceux qui ont opté pour le retour au pays (voyages de retour compliqués, soucis de trouver un logement, avenir incertain, etc.).
- Intercédons afin que Dieu donne des occasions d’annoncer sa Parole, de proclamer l’Evangile et de faire connaître clairement le message (inspiré de Colossiens 4.3-4).
Note
* 21 jours jusqu’à Pâques depuis le 23 mars avec au moins 5 minutes de prière. Pour ce qui est du résultat, lisez Jacques 5.16b-18.