Jour 9 : prions pour les leaders chrétiens

David Hoehn lundi 30 mars 2020 icon-comments 1

L’action de prière « 21 x 5 = ? » se poursuit et nous espérons que vous ne vous relâchiez pas dans l’action de grâce, l’adoration et l’intercession. David Hoehn, pasteur dans l’Eglise évangélique libre de La Côte-aux-Fées (NE) nous encourage aujourd’hui à prier pour nos responsables d’Eglises et d’œuvres chrétiennes ainsi que pour les missionnaires (thème également abordé hier lors de la Journée de jeûne et prière proposé par l’Alliance évangélique mondiale).

« Nous vous demandons, frères, d’avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur et qui vous avertissent. Ayez pour eux la plus haute estime avec amour, à cause de leur œuvre. Soyez en paix entre vous » (1 Thessaloniciens 5.12-13).

Louange :

  • Remerciez Dieu pour vos responsables (anciens, diacres, pasteurs, prophètes, évangélistes…) en les citant par leur nom. Bénissez-les ainsi que leurs familles.
  • Exprimez votre reconnaissance pour le travail des missionnaires que vous connaissez et les leaders des œuvres chrétiennes en vous inspirant par exemple de Philippiens 1.3-8.
  • Si vous ne l’avez pas fait récemment, encouragez-les par un mot de remerciement, un encouragement, un signe d'appréciation, etc.

Confession :

  • Nous demandons pardon pour nos pensées mauvaises et l’esprit de critique.
  • Pour nos jugements hâtifs sur la base de rumeurs non vérifiées.
  • Pour nos paroles amères et dures qui s’incrustent comme des éclats d’obus.

Intercession :

  • Demandons à Dieu de visiter les leaders et de leur donner la force d'assumer leurs responsabilités de leadership en tant que bergers du troupeau de Dieu en ces temps de crise.
  • Demandons une onction particulière pour les servantes et serviteurs de Dieu, spécialement dans les régions les plus touchées : le Tessin, l’Italie du Nord, l’est de la France.
  • Prions pour les missionnaires, les envoyés du SME, de la FREE et autres qui ont choisi de rester sur place.
  • Et ceux qui ont opté pour le retour au pays (voyages de retour compliqués, soucis de trouver un logement, avenir incertain, etc.).
  • Intercédons afin que Dieu donne des occasions d’annoncer sa Parole, de proclamer l’Evangile et de faire connaître clairement le message (inspiré de Colossiens 4.3-4).
 
Merci de tout cœur pour votre engagement dans la prière ! Que notre Dieu vous renouvelle et vous donne de persévérer !
Nous vous donnons rendez-vous demain pour une nouvelle édition de notre action « 21 x 5 = ? »*.
 

Note

* 21 jours jusqu’à Pâques depuis le 23 mars avec au moins 5 minutes de prière. Pour ce qui est du résultat, lisez Jacques 5.16b-18.

1 réaction

  • Véronique Richard mardi, 31 mars 2020 14:59

    Depuis le début de cette pandémie, mon coeur est interpellé par ce texte qui dit : si mon peuples sur qui est invoqué mon nom, s'humilie, prie et me cherche... ainsi que cet autre texte : arrêtez et sachez que je suis Dieu, je domine sur la terre, je domine sur le nations. Et aujourd'hui je lis votre initiative. Oui, je crois profondément que nous avons besoin que nous, peuples de Dieu, nous revenions à Lui, de tout notre coeur, pour le chercher Lui et pas notre royaume ! Nous avons besoin de devenir bouillant (ou froid) mais pas tiède comme nous le sommes trop souvent (moi la 1ère). Je prie pour qu'un esprit de repentance souffle sur nous, nous en avons tant besoin pour réellement être digne de LUI.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !