Les 7 Églises de l’Apocalypse en prédications vidéo avec Virginie et Jean-René Moret

vendredi 30 octobre 2020

Les 7 Eglises de l’Apocalypse est un thème qui marque l’actualité des Églises évangéliques francophones grâce à un documentaire en 9 épisodes, récemment sorti et signé Christophe Hanauer et Etienne Magnin. Virginie et Jean-René Moret, le couple pastoral de l’Église évangélique de Cologny, nous proposent ce parcours biblique sous forme de prédications vidéo cette fois-ci.

Le livre de l’Apocalypse comporte 7 lettres adressées par Jésus lui-même à 7 Églises différentes du premier siècle, dans la région de l’Asie mineure (Turquie actuelle). Chaque lettre est écrite à une Église particulière en fonction de la situation qui lui est propre. Mais au travers de ces lettres, Jésus parle aussi de dangers et de recommandations dont les chrétiens de toutes les époques doivent tenir compte.

Dans cette série prêchée à l’Église évangélique de Cologny à l’été et l’automne 2020, Virginie et Jean-René Moret parcourent l’ensemble de ces lettres en montrant ce qu’elles peuvent nous dire aujourd’hui. Prédications enregistrées en vidéo lors de cultes.

 

La playliste Youtube des 7 prédications

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

9 décembre

  • «Ma carrière, ma famille, ma foi» avec Sarah Decorvet (One’Talk)
  • «Le confinement se passe comment?» (Ma foi, c’est comme ça)

16 décembre

  • «Femme, business et maternité» avec Ruth Letare (One’Talk)
  • «Peacemakers : un gospel pour la paix» avec Liz McComb (Connexion)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « Le pardon permet la magie de la résilience ! »

    Ven 04 décembre 2020

    Lisa Zbinden, 24 ans, fait son master en études genre à l’Université de Lausanne. Très attentive aux inégalités sexistes, elle a récemment été bouleversée par le témoignage d’une jeune chrétienne victime d’abus. « Mais qui a pardonné et trouvé en Dieu une force de résilience incroyable ! » RÉSILIENCE : un mot à faire valoir dans les parcours de vie les plus douloureux, estime-t-elle.

  • « Je n’aime ni le bonheur qui se vend, ni le 'hold-up' de la joie. La liberté, par contre, j’y crois ! »

    Ven 27 novembre 2020

    Quatre dimanches de l’Avent… et quatre personnes qui prennent la plume pour apporter une réflexion autour d’un mot qu’ils ont choisi. Ce dimanche 29 novembre, Robin Reeve, 56 ans, professeur à la HET-PRO, nous parle de LIBERTÉ. « Car Jésus est venu nous libérer de nos enfermements. »

  • Danser les lettres hébraïques comme une prière

    Lun 16 novembre 2020

    Gestuelle méditative basée sur les lettres hébraïques, la Téhima est enseignée à Renens (VD). Dans cette discipline chorégraphique, le corps se meut telle la plume d’un calligraphe. « Et l’on se trouve à la source du Verbe », explique Marc-Alain Ouaknin, philosophe, écrivain et rabbin français, dimanche 15 novembre, au micro de Gabrielle Desarzens dans l’émission Hautes Fréquences.

  • De multiples paroisses responsables

    Lun 02 novembre 2020

    Les faitières des Eglises de Suisse - dont le Réseau évangélique suisse - soutiennent l’initiative pour des multinationales responsables. Est-ce légitime ? Les églises peuvent-elles ou doivent-elles se mêler de politique ? Si les avis divergent, « le pasteur ou le curé ne doit surtout pas donner de mot d’ordre en matière de votation », a estimé dimanche 1er novembre dans Hautes Fréquences Claude Ruey, ancien conseiller d’Etat PLR. Il votera pourtant oui.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !