« Naissance et nouvelle naissance » : un calendrier de l’Avent original sur lafree.ch

vendredi 29 novembre 2013

Chaque jour, ouvrir la fenêtre d'un calendrier de l'Avent... Les enfants adorent ! Jeunes et adultes aussi ! C'est en tout cas le pari que fait l'équipe de lafree.ch qui propose pendant ce temps de l'Avent de découvrir un calendrier original. De quoi réfléchir à l'impact de la naissance d'un enfant voilà 2000 ans du côté d'Israël-Palestine.

L'équipe  de lafree.ch propose pour l'Avent 2013 un calendrier original. Durant cette période qui précède les festivités qui marqueront la naissance de Jésus, il s'agit de rappeler que cette naissance entraîne aujourd'hui en Suisse romande et ailleurs des « nouvelles naissances ». Des femmes et des hommes, grâce à la venue de Jésus de Nazareth, renaissent à la vie, découvrent un nouveau souffle et affichent un nouvel élan.

Une fenêtre à ouvrir chaque jour sur le web
Pendant les 25 jours qui nous séparent de Noël, il sera possible aux internautes d'ouvrir quotidiennement une nouvelle fenêtre qui proposera tantôt le récit écrit d'une nouvelle naissance, tantôt une narration audio qui invite à renaître dans son regard sur la vie, tantôt un portrait vidéo d'une personne qui évoque la renaissance de son espérance...

Un conteur, une maman tragiquement endeuillée... et bien d'autres !
C'est le pasteur et conteur Olivier Fasel qui animera la première fenêtre le 1er décembre avec un conte intitulé : « Le jour se lève... » Evelyne Schluchter, la maman de Marie, évoquera le 2 décembre la tragédie de l'assassinat de sa fille et comment la foi permet de survivre à un tel drame. Le 3 décembre, Olivier Fasel proposera une nouvelle histoire de l'Avent : « Le vrai cadeau... »

Aussi sur les réseaux sociaux
Ce calendrier sera disponible à la fois sur le site www.lafree.ch et sur les réseaux sociaux.
Pour réaliser les fenêtres de ce calendrier de l'Avent, l'équipe de lafree.ch a pu bénéficier des talents de Gabrielle Desarzens, journaliste, de Claude-Alain Baehler, pasteur et rédacteur, de Henri Bacher, vidéaste... et de plusieurs autres personnes. Du point de vue technique et graphique, Nicolas Frei de l'agence Thimoo et Pascal Crelier de C7 graphisme ont uni leurs efforts pour mener ce projet à bien.

« Naissance et nouvelle naissance » : un calendrier de l'Avent à voir dès le 1er décembre sur lafree.ch. Essayez!

 

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !