One’, le rassemblement des évangéliques romands, rempile ce samedi

vendredi 17 novembre 2017

Le samedi 18 novembre 2017, le Forum Fribourg accueillera pour la deuxième fois One’, le rassemblement des évangéliques romands. Différents invités traiteront du thème : «Quintessence – En quête d’essentiel». Construit autour des ingrédients qui ont fait le succès de la première édition, One’2017 espère rassembler 2500 personnes grâce à l’implication de nouveaux partenaires comme la Ligue pour la lecture de la Bible ou l’ONG humanitaire Medair.

La vie nous propose une multitude de possibilités, de choix. Comment trouver la substance – la quintessence ! – de notre destinée parmi toutes ces sollicitations ? Comment discerner sa mission de vie afin de devenir intentionnel dans ses priorités ? Comment choisir entre le bon et le meilleur ? Telle sera la thématique de One’2017, abordée à nouveau sous forme de One’talks, ces interventions brèves et inspirantes. Les intervenants vont nous amener à réfléchir et à chercher la quintessence dans chacune des thématiques proposées: la famille, la Bible, les arts, la bonne nouvelle de l’Evangile, la sexualité, le monde du travail, le tout dans la ligne des 500 ans de la Réforme.

En gardant ce qui a fait ses preuves lors de la première édition – One’talks, louange, village de stands et de talents – le comité planche sur de nombreuses améliorations : des sessions plénières renouvelées, avec des prestations scéniques entre les talks. Les différents temps de louange devraient gagner en spécificité avec 3 responsables de louange reconnus qui conduisent 3 collectifs aux styles différents. L’équipe au service des enfants promet un accueil amélioré, et un programme mieux intégré au reste de la journée. Le nombre de stands de petite restauration devrait doubler. Une nouvelle billetterie permettra un paiement par Postcard. Une réflexion au niveau de l’impact écologique amènera aussi quelques nouveautés !

Le comité s’étoffe

Après un ballon d’essai 2016 tout à fait concluant, le comité a poursuivi ses contacts avec différents acteurs, Eglises ou œuvres en Suisse romande, pour s’étoffer et représenter au mieux les différentes sensibilités évangéliques. Ceci permettra d’étendre la voilure de cet événement intergénérationnel.

One’2017 est organisé par les Eglises évangéliques apostoliques, les Eglises évangéliques de Réveil, l’Association vaudoise d’Eglises évangéliques et la Fédération romande d’Eglises évangéliques, en lien avec le Réseau évangélique suisse. Trois œuvres sont également associées à ce projet : le Grain de blé, la Ligue pour la lecture de la Bible et Medair.

Infos pratiques et billetterie.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !