Le samedi 20 mai à Berne, lors de l’Assemblée générale du Réseau évangélique suisse (RES), Philippe Thueler, secrétaire général de la FREE, a été élu au conseil exécutif de cette institution représentative des évangéliques romands.
Approché il y a quelques mois pour rejoindre cette instance, Philippe Thueler a répondu positivement. « Cet engagement est aussi un réel plus pour la FREE, explique-t-il. Nous voulons être au service du Corps de Christ en Suisse romande, et notre fédération est déjà impliquée dans un grand nombre de groupes de travail du Réseau : l'enfance, la jeunesse, les médias ou l'implantation d’Eglises pour n’en citer que quelques-uns. » Il est donc cohérent que Philippe Thueler, en tant que secrétaire général de la plus grande fédération évangélique de Suisse romande, rejoigne ce conseil.
Dans cet exécutif, Philippe Thueler retrouvera le président du RES, le pasteur Jean-Luc Ziehli, Christian Kuhn, le secrétaire général, Michaël Mutzner, le secrétaire général adjoint, et les membres suivants : Thierry Juvet (Maison de prière de Saint-Loup), Marcel Niederhauser (La Tanne), Michel Siegrist (LLB) et Catherine Wütrich (FERACPA) notamment. (c)