«Comment harmoniser son couple?», un clip de Henri Bacher

Henri Bacher mercredi 24 avril 2019 icon-comments 1

La FREE plaide pour que ses Eglises deviennent davantage « missionnelles », qu’elles soient plus orientées vers l’accueil des « pas-encore-chrétiens ». A partir de son vécu personnel, le vidéaste Henri Bacher encourage les couples à revêtir également une telle dimension. Tout cela à partir d’une méditation de l’évangile de Matthieu (28.19-20).

Être « missionnel », ce n'est pas seulement être accueillant, s'adapter au monde environnant, relooker sa prédication ou son temps de louange, ou même répondre aux questions que se posent les gens de « l'extérieur », mais c'est aussi dynamiser son couple avec des projets innovateurs. Un projet commun favorise en effet l'harmonie dans un couple. Et lorsqu'on entre dans un projet que Dieu propose, on se rend compte que celui-ci favorise d'abord le couple lui-même, avant de faire du bien aux autres.

Henri Bacher

1 réaction

  • andre kichinja mardi, 14 mai 2019 12:30

    tres souvent les hommes sont frustres a cause des epreuves ; mais nous devons savoir que bon nombre d epreuves cachent un langage de Dieu; il suffit d etre inspire par le saint esprit pour decouvrir le message cache de l epreuve.
    nous disons toujours que tout concour au bien de celui qui aime Dieu; d ou demandons a Dieu de nous donner les yeux qui voient au dela des epreuves.
    toute les difficultés que tu rencontre , ne sont que des enseignement que nous recevons de notre Dieu. job 1:1

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

13 novembre

  • «100 témoins» avec Charles-André Geiser (CMI)
  • «Donner sens» avec Camille Kursner (SPPA)

20 novembre

  • «La prévention des abus sexuels dans les Eglises» avec Jacques Poujol (CMI)
  • «Le pain du ciel» avec Camille Kursner (SPPA)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !