«Comment harmoniser son couple?», un clip de Henri Bacher

Henri Bacher mercredi 24 avril 2019 icon-comments 1

La FREE plaide pour que ses Eglises deviennent davantage « missionnelles », qu’elles soient plus orientées vers l’accueil des « pas-encore-chrétiens ». A partir de son vécu personnel, le vidéaste Henri Bacher encourage les couples à revêtir également une telle dimension. Tout cela à partir d’une méditation de l’évangile de Matthieu (28.19-20).

Être « missionnel », ce n'est pas seulement être accueillant, s'adapter au monde environnant, relooker sa prédication ou son temps de louange, ou même répondre aux questions que se posent les gens de « l'extérieur », mais c'est aussi dynamiser son couple avec des projets innovateurs. Un projet commun favorise en effet l'harmonie dans un couple. Et lorsqu'on entre dans un projet que Dieu propose, on se rend compte que celui-ci favorise d'abord le couple lui-même, avant de faire du bien aux autres.

Henri Bacher

1 réaction

  • andre kichinja mardi, 14 mai 2019 12:30

    tres souvent les hommes sont frustres a cause des epreuves ; mais nous devons savoir que bon nombre d epreuves cachent un langage de Dieu; il suffit d etre inspire par le saint esprit pour decouvrir le message cache de l epreuve.
    nous disons toujours que tout concour au bien de celui qui aime Dieu; d ou demandons a Dieu de nous donner les yeux qui voient au dela des epreuves.
    toute les difficultés que tu rencontre , ne sont que des enseignement que nous recevons de notre Dieu. job 1:1

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

22 mai

  • «’La passion de l'autre’ avec Josiane André» (Ciel ! Mon info)
  • «La lumière du Christ, brille-t-elle à travers vous?» avec Camille Kursner (SPPA)

29 mai     

  • «Jean-Luc Trachsel: de gestionnaire de fortune à évangéliste de ‘ligue européenne’» (Ciel! Mon info)
  • «Ne craignez pas l'échec (2)» avec Camille Kursner (SPPA)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Rencontre générale de la FREE : entre vision et moyens limités

    Ven 12 avril 2019

    Lors de sa dernière Rencontre générale, le 6 avril 2019, la FREE a montré le visage d’une fédération traçant son chemin entre ambitions spirituelles et moyens limités. Comme dit le proverbe : « Ne me donne ni pauvreté ni richesse ; accorde-moi seulement ce qui m'est nécessaire pour vivre, car dans l'abondance, je pourrais te renier et dire : ‘Qui est l'Eternel ?` Ou bien, pressé par la misère, je pourrais me mettre à voler et déshonorer ainsi mon Dieu » (Pr 30.8-9).

  • Commission Asie

    Jeu 11 avril 2019

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Afrique-Moyen Orient et Europe), la commission Asie a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Asie.

  • Offrande de printemps 2019: 3 projets à soutenir!

    Jeu 04 avril 2019

    Pour la deuxième année, et à la suite des 10 ans de la FREE, nous proposons aux membres des Eglises de la fédération une offrande de printemps destinée à soutenir plusieurs projets porteurs. Cette année, nous avons choisi des projets qui – chacun à leur manière – encouragent au témoignage de l’amour de Dieu envers notre prochain. En route pour un petit tour d’horizon…

  • Conférence et table ronde sur le discipulat durant la Rencontre générale du 6 avril à Bienne

    Jeu 21 mars 2019

    Samedi 6 avril, la FREE lance une formule améliorée lors de sa Rencontre générale de printemps. A côté du temps habituel d’assemblée générale – nous ne manquerons pas la traditionnelle présentation des comptes, c’est de saison – le Bureau de la Rencontre générale vous invite à un temps de conférence puis de table-ronde interactive autour d’une thématique contemporaine avec des acteurs et spécialistes du domaine: le discipulat. Un temps inspirant et participatif auquel est convié un large public de nos Eglises et au-delà, dès 14h à l’Eglise évangélique des Ecluses à Bienne. Bienvenue !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !