Le film « Le Cœur de l’homme » distribué par Saje sera projeté à Lausanne, Aubonne, Genève, Vevey et Yverdon

Serge Carrel jeudi 08 novembre 2018

Saje, le diffuseur de films à message chrétien installé à Paris, lance une antenne en Suisse romande. Ces deux prochaines semaines, il propose aux spectateurs romands le film « Le Cœur de l’homme » dans 5 lieux différents. Une première !

L’antenne helvétique de Saje, l’association française de diffusion de films chrétiens, montre pour la première fois le bout de son nez en Suisse romande. Elle propose le docu-fiction « Le Cœur de l’homme » dans 5 villes différentes. Le mercredi 14 novembre, ce film d’Eric Esau sera projeté en première romande à l’hôtel Aquatis de Lausanne, puis à partir du 15 dans des cinémas à Aubonne, Genève et Vevey. Enfin dans une église à Yverdon-les-Bains.

La première sortie publique de Saje Suisse romande

Pour Jean-Bernard Palthey, responsable de l’antenne romande de Saje, « il s’agit de la première sortie officielle de cette association dans notre région ». Avec un film original, relève-t-il, qui, au travers de magnifiques images de paysage et la reprise de l’histoire du Fils prodigue, permet à des personnalités comme William Paul Young, auteur de « La Cabane », ou à la chanteuse hip-hop Jackie Hill Perry, de parler des abus sexuels et de l’addiction à la pornographie. Ces témoins racontent leur parcours de vie sur fond de manifestation de l’amour de Dieu qui vient chercher et relever ce qui était perdu.

150 projections dans l’Hexagone

Ces 5 projections sont organisées en lien avec Saje-France qui, en date du 15 novembre, met sur pied de manière concertée près de 150 projections du « Cœur de l’homme » dans différentes villes de l’Hexagone.

Depuis quelques années, la société Saje-France est devenue, sous la direction de l’homme de médias Hubert de Torcy, le partenaire de majors du cinéma américain pour promouvoir des films à message chrétien, qui ne trouvent que rarement leur place dans la programmation des salles. Saje s’est fait connaître par la promotion et la diffusion de films comme « Paul, apôtre du Christ », « Jésus, l’enquête », « Dieu n’est pas mort », « Pie XII » ou « L’étoile de Noël ».

Diffuser des films chrétiens dans les églises : une priorité en Suisse

Actuellement, l’antenne suisse de Saje a pour priorité de développer la projection de films de son catalogue dans des salles d’Eglise ou de Paroisse, dans des aumôneries ou en lien avec des associations. Saje est animée notamment par des membres de la communauté catholique charismatique L’Emmanuel.

Serge Carrel

La page web du film.
Une proposition d'animation en lien avec la projection du film.
Plus de renseignements : suisse@sajeprod.com.
  • Encadré 1:

    Suisse romande : les lieux où voir « Le Cœur de l’homme »

    Le film « Le Cœur de l’homme » sera projeté dans les lieux suivants :

    • Lausanne, le mercredi 14 novembre à 20h, Hôtel Aquatis
    • Aubonne, le jeudi 15 novembre à 18h30, Cinéma Rex
    • Genève, le mercredi 21 novembre à 19h, Cinéma L'Empire
    • Vevey, le mercredi 21 novembre à 20h, Cinéma Rex 3
    • Yverdon, le mercredi 21 novembre à 18h30, l'église évangélique de Réveil l'Escale
Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

12 décembre

  • «Les convictions chrétiennes du Dr Denis Mukwege, Nobel de la paix 2018» (Ciel ! Mon info)
  • «Kivu, entre ciel et enfer», un reportage de Philippe Decourroux à Panzi (RDC) (Mise à jour)

19 décembre

  • «Irène et Andreas Zurbrügg : les fours solaires contre le déforestation au Tchad» (Ciel ! Mon info)
  • «Gagnières : ‘Dans sa présence avec Matt Marvane’» (Rendez-vous)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Laisser Dieu renouveler mon sens de l’Avent

    Sam 08 décembre 2018

    On pourrait penser que le temps de l’Avent est calme et recueilli chez un pasteur. Eh bien pas du tout ! Comme pour tout le monde, c’est une période frénétique. Claude-Alain Baehler en témoigne !

  • « Je veux être, pendant l’Avent, une « contempl’active » ! »

    Ven 07 décembre 2018

    Elle dit avoir tendance à l’hyperactivité. Du coup, s’arrêter et prendre du temps pour se ressourcer auprès de Dieu lui est primordial. Christine Staiesse, Major à l’Armée du Salut, indique y trouver une tranquillité intérieure tout à fait concrète. Rencontre.

  • « Noël n’est pas un nouveau "black Friday" » !

    Lun 03 décembre 2018

    Pour Alexis Bourgeois, coordinateur romand de StopPauvreté, il y a de la joie à s’approcher de Noël. « C’est une fête qui n’a rien d’un black Friday, mais qui signifie à chaque fois quelque chose de profond ! »

  • Jésus, lumière du monde !

    Sam 01 décembre 2018

    Pour ce premier dimanche de l’Avent de notre calendrier 2018, la pasteure Nathalie Perrot de l’église La Fraternelle à Nyon (FREE) s’émerveille des décorations lumineuses de nos rues. Un effort commercial qui rappelle au final que Jésus seul est LA lumière.

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !