Le film « Le Cœur de l’homme » distribué par Saje sera projeté à Lausanne, Aubonne, Genève, Vevey et Yverdon

Serge Carrel jeudi 08 novembre 2018

Saje, le diffuseur de films à message chrétien installé à Paris, lance une antenne en Suisse romande. Ces deux prochaines semaines, il propose aux spectateurs romands le film « Le Cœur de l’homme » dans 5 lieux différents. Une première !

L’antenne helvétique de Saje, l’association française de diffusion de films chrétiens, montre pour la première fois le bout de son nez en Suisse romande. Elle propose le docu-fiction « Le Cœur de l’homme » dans 5 villes différentes. Le mercredi 14 novembre, ce film d’Eric Esau sera projeté en première romande à l’hôtel Aquatis de Lausanne, puis à partir du 15 dans des cinémas à Aubonne, Genève et Vevey. Enfin dans une église à Yverdon-les-Bains.

La première sortie publique de Saje Suisse romande

Pour Jean-Bernard Palthey, responsable de l’antenne romande de Saje, « il s’agit de la première sortie officielle de cette association dans notre région ». Avec un film original, relève-t-il, qui, au travers de magnifiques images de paysage et la reprise de l’histoire du Fils prodigue, permet à des personnalités comme William Paul Young, auteur de « La Cabane », ou à la chanteuse hip-hop Jackie Hill Perry, de parler des abus sexuels et de l’addiction à la pornographie. Ces témoins racontent leur parcours de vie sur fond de manifestation de l’amour de Dieu qui vient chercher et relever ce qui était perdu.

150 projections dans l’Hexagone

Ces 5 projections sont organisées en lien avec Saje-France qui, en date du 15 novembre, met sur pied de manière concertée près de 150 projections du « Cœur de l’homme » dans différentes villes de l’Hexagone.

Depuis quelques années, la société Saje-France est devenue, sous la direction de l’homme de médias Hubert de Torcy, le partenaire de majors du cinéma américain pour promouvoir des films à message chrétien, qui ne trouvent que rarement leur place dans la programmation des salles. Saje s’est fait connaître par la promotion et la diffusion de films comme « Paul, apôtre du Christ », « Jésus, l’enquête », « Dieu n’est pas mort », « Pie XII » ou « L’étoile de Noël ».

Diffuser des films chrétiens dans les églises : une priorité en Suisse

Actuellement, l’antenne suisse de Saje a pour priorité de développer la projection de films de son catalogue dans des salles d’Eglise ou de Paroisse, dans des aumôneries ou en lien avec des associations. Saje est animée notamment par des membres de la communauté catholique charismatique L’Emmanuel.

Serge Carrel

La page web du film.
Une proposition d'animation en lien avec la projection du film.
Plus de renseignements : suisse@sajeprod.com.
  • Encadré 1:

    Suisse romande : les lieux où voir « Le Cœur de l’homme »

    Le film « Le Cœur de l’homme » sera projeté dans les lieux suivants :

    • Lausanne, le mercredi 14 novembre à 20h, Hôtel Aquatis
    • Aubonne, le jeudi 15 novembre à 18h30, Cinéma Rex
    • Genève, le mercredi 21 novembre à 19h, Cinéma L'Empire
    • Vevey, le mercredi 21 novembre à 20h, Cinéma Rex 3
    • Yverdon, le mercredi 21 novembre à 18h30, l'église évangélique de Réveil l'Escale
Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

20 février

  • «Des pensées suicidaires à celles de l'existence de Dieu» avec Giovanni Catalanotto ! (Ciel! Mon info)
  • «Etre et rester ensemble» avec Christian Reichel (Mieux vivre à deux)

27 février

  • «L’anorexie» avec Emmanuelle Bessi (Ciel! Mon info)
  • «Alphonse Teyabe: "Etre lumière des nations" par les médias» (Vitamine B)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • «L’amour d’un Père prodigieux» par Paul Hemes

    Ven 15 février 2019

    La parabole du fils prodigue est en fait la parabole du Père formidable. Celui-ci aime, accueille, sauve et adopte de manière extraordinaire. Un article paru dans Vivre de septembre octobre 2018.

  • La Marmotte offre un répit aux SDF

    Jeu 31 janvier 2019

    Etre sans domicile fixe (SDF) en hiver... Sur les pas de Michael Staiesse, de l’Armée du Salut, Gabrielle Desarzens est allée à la rencontre de bénéficiaires de La Marmotte, lieu d’accueil de nuit depuis 25 ans à Lausanne. Une émission radio diffusée dimanche 27 janvier dernier sur RTS La Première.

  • La boxe percute à l’église !

    Lun 14 janvier 2019

    Des jeunes boxent chaque semaine dans les locaux d’une église évangélique de la FREE. Une façon de faire venir ou revenir les moins de 20 ans à l’église ! Stéphane Hofer, l’instigateur de la formule Box Up Crime Switzerland, espère que l’activité fasse boule de neige. Reportage sur place.

  • L’aumônerie fait sa mue

    Lun 31 décembre 2018

    Que ce soit à l’hôpital, à l’armée ou auprès des jeunes, l’aumônerie est actuellement un chantier ouvert qui veut se professionnaliser et s’éloigner des églises. « Je ne sais pas où cela va nous conduire », réagit lundi 31 décembre Olivier Cretegny, ancien aumônier et président de la FEV (Fédération évangélique vaudoise). Non sans ajouter qu’une Journée de réflexion à l’adresse de tous les aumôniers évangéliques romands est agendée le 30 avril.

eglisesfree.ch

  • Commission jeunesse

    Ven 15 février 2019

    La commission jeunesse a pour objectif de créer du lien entre les jeunes de la FREE, entre les différentes fédérations et générations ; de former les responsables jeunesse et d’accompagner les conseils d’églises dans leurs questionnements.

  • Commission Europe

    Ven 25 janvier 2019

    En lien avec les Oeuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions "missionnaires" (Afrique-Moyen Orient et Asie), la commission Europe a pour objectif d'accompagner (c'est-à-dire écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur ministère en Europe.

  • Soutenez l'Action de Noël 2018 au Tchad et en Thaïlande

    Lun 03 décembre 2018

    Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des information supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

  • Rencontre générale de la FREE : de nouveaux projets malgré des ressources en baisse

    Ven 30 novembre 2018

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 24 novembre 2018 à Moudon, a été marquée par des questionnements autour d’un budget en baisse, mais aussi par des projets enthousiasmants. Ainsi, une « Plate-forme d’entraide » permettra à des aînés de partager leurs compétences, et une nouvelle Eglise est implantée à Ballens.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !