Le film « Le Cœur de l’homme » distribué par Saje sera projeté à Lausanne, Aubonne, Genève, Vevey et Yverdon

Serge Carrel jeudi 08 novembre 2018

Saje, le diffuseur de films à message chrétien installé à Paris, lance une antenne en Suisse romande. Ces deux prochaines semaines, il propose aux spectateurs romands le film « Le Cœur de l’homme » dans 5 lieux différents. Une première !

L’antenne helvétique de Saje, l’association française de diffusion de films chrétiens, montre pour la première fois le bout de son nez en Suisse romande. Elle propose le docu-fiction « Le Cœur de l’homme » dans 5 villes différentes. Le mercredi 14 novembre, ce film d’Eric Esau sera projeté en première romande à l’hôtel Aquatis de Lausanne, puis à partir du 15 dans des cinémas à Aubonne, Genève et Vevey. Enfin dans une église à Yverdon-les-Bains.

La première sortie publique de Saje Suisse romande

Pour Jean-Bernard Palthey, responsable de l’antenne romande de Saje, « il s’agit de la première sortie officielle de cette association dans notre région ». Avec un film original, relève-t-il, qui, au travers de magnifiques images de paysage et la reprise de l’histoire du Fils prodigue, permet à des personnalités comme William Paul Young, auteur de « La Cabane », ou à la chanteuse hip-hop Jackie Hill Perry, de parler des abus sexuels et de l’addiction à la pornographie. Ces témoins racontent leur parcours de vie sur fond de manifestation de l’amour de Dieu qui vient chercher et relever ce qui était perdu.

150 projections dans l’Hexagone

Ces 5 projections sont organisées en lien avec Saje-France qui, en date du 15 novembre, met sur pied de manière concertée près de 150 projections du « Cœur de l’homme » dans différentes villes de l’Hexagone.

Depuis quelques années, la société Saje-France est devenue, sous la direction de l’homme de médias Hubert de Torcy, le partenaire de majors du cinéma américain pour promouvoir des films à message chrétien, qui ne trouvent que rarement leur place dans la programmation des salles. Saje s’est fait connaître par la promotion et la diffusion de films comme « Paul, apôtre du Christ », « Jésus, l’enquête », « Dieu n’est pas mort », « Pie XII » ou « L’étoile de Noël ».

Diffuser des films chrétiens dans les églises : une priorité en Suisse

Actuellement, l’antenne suisse de Saje a pour priorité de développer la projection de films de son catalogue dans des salles d’Eglise ou de Paroisse, dans des aumôneries ou en lien avec des associations. Saje est animée notamment par des membres de la communauté catholique charismatique L’Emmanuel.

Serge Carrel

La page web du film.
Une proposition d'animation en lien avec la projection du film.
Plus de renseignements : suisse@sajeprod.com.
  • Encadré 1:

    Suisse romande : les lieux où voir « Le Cœur de l’homme »

    Le film « Le Cœur de l’homme » sera projeté dans les lieux suivants :

    • Lausanne, le mercredi 14 novembre à 20h, Hôtel Aquatis
    • Aubonne, le jeudi 15 novembre à 18h30, Cinéma Rex
    • Genève, le mercredi 21 novembre à 19h, Cinéma L'Empire
    • Vevey, le mercredi 21 novembre à 20h, Cinéma Rex 3
    • Yverdon, le mercredi 21 novembre à 18h30, l'église évangélique de Réveil l'Escale
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !