Le film « Le Cœur de l’homme » distribué par Saje sera projeté à Lausanne, Aubonne, Genève, Vevey et Yverdon

Serge Carrel jeudi 08 novembre 2018

Saje, le diffuseur de films à message chrétien installé à Paris, lance une antenne en Suisse romande. Ces deux prochaines semaines, il propose aux spectateurs romands le film « Le Cœur de l’homme » dans 5 lieux différents. Une première !

L’antenne helvétique de Saje, l’association française de diffusion de films chrétiens, montre pour la première fois le bout de son nez en Suisse romande. Elle propose le docu-fiction « Le Cœur de l’homme » dans 5 villes différentes. Le mercredi 14 novembre, ce film d’Eric Esau sera projeté en première romande à l’hôtel Aquatis de Lausanne, puis à partir du 15 dans des cinémas à Aubonne, Genève et Vevey. Enfin dans une église à Yverdon-les-Bains.

La première sortie publique de Saje Suisse romande

Pour Jean-Bernard Palthey, responsable de l’antenne romande de Saje, « il s’agit de la première sortie officielle de cette association dans notre région ». Avec un film original, relève-t-il, qui, au travers de magnifiques images de paysage et la reprise de l’histoire du Fils prodigue, permet à des personnalités comme William Paul Young, auteur de « La Cabane », ou à la chanteuse hip-hop Jackie Hill Perry, de parler des abus sexuels et de l’addiction à la pornographie. Ces témoins racontent leur parcours de vie sur fond de manifestation de l’amour de Dieu qui vient chercher et relever ce qui était perdu.

150 projections dans l’Hexagone

Ces 5 projections sont organisées en lien avec Saje-France qui, en date du 15 novembre, met sur pied de manière concertée près de 150 projections du « Cœur de l’homme » dans différentes villes de l’Hexagone.

Depuis quelques années, la société Saje-France est devenue, sous la direction de l’homme de médias Hubert de Torcy, le partenaire de majors du cinéma américain pour promouvoir des films à message chrétien, qui ne trouvent que rarement leur place dans la programmation des salles. Saje s’est fait connaître par la promotion et la diffusion de films comme « Paul, apôtre du Christ », « Jésus, l’enquête », « Dieu n’est pas mort », « Pie XII » ou « L’étoile de Noël ».

Diffuser des films chrétiens dans les églises : une priorité en Suisse

Actuellement, l’antenne suisse de Saje a pour priorité de développer la projection de films de son catalogue dans des salles d’Eglise ou de Paroisse, dans des aumôneries ou en lien avec des associations. Saje est animée notamment par des membres de la communauté catholique charismatique L’Emmanuel.

Serge Carrel

La page web du film.
Une proposition d'animation en lien avec la projection du film.
Plus de renseignements : suisse@sajeprod.com.
  • Encadré 1:

    Suisse romande : les lieux où voir « Le Cœur de l’homme »

    Le film « Le Cœur de l’homme » sera projeté dans les lieux suivants :

    • Lausanne, le mercredi 14 novembre à 20h, Hôtel Aquatis
    • Aubonne, le jeudi 15 novembre à 18h30, Cinéma Rex
    • Genève, le mercredi 21 novembre à 19h, Cinéma L'Empire
    • Vevey, le mercredi 21 novembre à 20h, Cinéma Rex 3
    • Yverdon, le mercredi 21 novembre à 18h30, l'église évangélique de Réveil l'Escale
Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

24 avril

  • «Il prête sa voix à Jésus pour chanter Pâques» avec Pascal Grosjean (Ciel ! Mon info)
  • «Pierre d’achoppement !» avec Camille Kursner (SPPA)

1er mai

  • «Aretha Franklin, la Reine de la Soul » avec Jean-Luc Gadreau (Ciel ! Mon info)
  • «Trois courtes prières pour changer votre vie» avec Camille Kursner (SPPA)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Rencontre générale de la FREE : entre vision et moyens limités

    Ven 12 avril 2019

    Lors de sa dernière Rencontre générale, le 6 avril 2019, la FREE a montré le visage d’une fédération traçant son chemin entre ambitions spirituelles et moyens limités. Comme dit le proverbe : « Ne me donne ni pauvreté ni richesse ; accorde-moi seulement ce qui m'est nécessaire pour vivre, car dans l'abondance, je pourrais te renier et dire : ‘Qui est l'Eternel ?` Ou bien, pressé par la misère, je pourrais me mettre à voler et déshonorer ainsi mon Dieu » (Pr 30.8-9).

  • Commission Asie

    Jeu 11 avril 2019

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Afrique-Moyen Orient et Europe), la commission Asie a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Asie.

  • Offrande de printemps 2019: 3 projets à soutenir!

    Jeu 04 avril 2019

    Pour la deuxième année, et à la suite des 10 ans de la FREE, nous proposons aux membres des Eglises de la fédération une offrande de printemps destinée à soutenir plusieurs projets porteurs. Cette année, nous avons choisi des projets qui – chacun à leur manière – encouragent au témoignage de l’amour de Dieu envers notre prochain. En route pour un petit tour d’horizon…

  • Conférence et table ronde sur le discipulat durant la Rencontre générale du 6 avril à Bienne

    Jeu 21 mars 2019

    Samedi 6 avril, la FREE lance une formule améliorée lors de sa Rencontre générale de printemps. A côté du temps habituel d’assemblée générale – nous ne manquerons pas la traditionnelle présentation des comptes, c’est de saison – le Bureau de la Rencontre générale vous invite à un temps de conférence puis de table-ronde interactive autour d’une thématique contemporaine avec des acteurs et spécialistes du domaine: le discipulat. Un temps inspirant et participatif auquel est convié un large public de nos Eglises et au-delà, dès 14h à l’Eglise évangélique des Ecluses à Bienne. Bienvenue !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !