Reportage de DieuTV au Forum des évangélistes à Vichy

vendredi 27 janvier 2017

De plus en plus de personnes se rassemblent en début d’année au Forum des évangélistes. Cette année, il avait lieu en France avec plus de 300 participants. Au nombre des invités, un apologète de la foi chrétienne : Ravi Zacharias. L’équipe de DieuTV était sur place. Elle nous propose un reportage et les images d’un débat.

Du 20 au 22 février quelque 300 personnes se sont rassemblées à Vichy pour participer au Forum des évangélistes. Deux orateurs prestigieux sont intervenus : l’évangéliste Ravi Zacharias et Michael Ramsden. Ils se sont exprimés autour du thème : « Evangélistes en Europe : quel message pour notre temps ? » Différents ateliers ont permis aux participants d’approfondir des thèmes comme : « L’Eglise dans la crise des migrants et le rapport au monde musulman », « L’implantation : une forme d’évangélisation pour l’Eglise locale » ou « Le rôle du Saint-Esprit dans la vie de l’évangéliste et le combat spirituel dans l’évangélisation ».

Une équipe de DieuTV était sur place. Elle nous propose une interview-bilan avec Philippe Monnery, le co-directeur du Forum des évangélistes (journaliste : Johannes Hierl).

Une table ronde a abordé la question de « L’évolution du ministère d’évangéliste en France ». Participants : Clément Diedrichs, Linda Klein, Camille Kursner (FREE), Daniel Liberek, Emmanuel Maennlein… 

Animation : Alain Stamp

Les conférences de Ravi Zacharias et Michael Ramsden sont disponibles sur DVD sur le site de Theomedia.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

4 mars

  • «Balthasar Hubmaier et les origines de l'anabaptisme» avec Neal Blough (CMI)
  • «Honorez Dieu et glorifiez Son nom» avec Camille Kursner (SPPA)
 11 mars
  • «Balthasar Hubmaier et les mennonites aujourd'hui» avec Neal Blough (CMI)
  • «Exprimez vos opinions avec humilité» avec Camille Kursner (SPPA)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

  • Rencontre générale: vers un nouveau modèle de financement de la FREE

    Mer 18 décembre 2019

    La Rencontre générale de la FREE, dans sa nouvelle formule, a en bonne partie été consacrée à la présentation d’un nouveau modèle de financement. Quant au thème de réflexion de la journée, il était consacré aux bâtiments d’Eglises, leurs caractéristiques « missionnelles » ou non.

  • Inondations au sud du Laos: le riz vient à manquer dans certains villages

    Jeu 05 décembre 2019

    Les inondations du début du mois de septembre dernier dans les six provinces du sud Laos sont passées inaperçues pour la majorité des Européens. Trois mois après, les cicatrices laissées par cette catastrophe restent profondes.

  • Soutenez l'Action de Noël 2019 au Sénégal et en France

    Jeu 05 décembre 2019

    Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des informations supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !