Le Réseau évangélique lance un site pour les groupes de jeunes

vendredi 10 octobre 2014

Un site pour visualiser les groupes de jeunes en lien avec le mouvement évangélique de Suisse romande, voilà ce que propose reseaujeunesse.ch. Il est le fruit d’une collaboration entre différentes œuvres et animateurs jeunesse sous le couvert du Réseau évangélique suisse.

Le Réseau évangélique suisse (RES) met en place un site web pour les groupes de jeunes évangéliques romands. Lancé le 3 octobre, ce site affiche une carte des groupes de jeunes de Suisse romande. Une septantaine de groupes s’affichent d’ores et déjà, et donnent l’occasion à toute personne intéressée de découvrir où, dans son voisinage, de jeunes évangéliques se retrouvent. Des associations travaillant parmi les jeunes ou organisant des camps sont aussi visibles sur cette carte.

Des ressources et des orateurs

Reseaujeunesse.ch est aussi une plate-forme pour les responsables de groupes de jeunes. Une page « Ressources » permet de découvrir des animations, des méditations et des réflexions autour de thèmes chauds dans les groupes de jeunes. Une page « Orateurs » propose des noms de personnes à même d’animer des rencontres à thème.

Bientôt un calendrier

Matthieu Pochon, responsable de ShineGeneration à Campus pour Christ et l’un des initiateurs du projet, salue la mise en place d’une carte des groupes de jeunes. Il souhaite aussi qu’apparaisse bientôt sur réseaujeunesse.ch « un calendrier où les groupes de jeunes et les associations pourront inscrire les dates des événements qu’ils organisent pour éviter des collisions de dates ».

Reseaujeunesse.ch est également présent sur Facebook, Twitter et sur Instragram.

 

Ce site a été mis en place par le groupe de travail du Réseau évangélique jeunesse composé de Colin Donaldson (Groupes bibliques des écoles et des universités), Jean-Luc Emery (Ligue pour la lecture de la Bible) Joanne Emery (animatrice jeunesse FREE), Noémien Kocher (groupe de jeunes Way), Matthieu Pochon (ShineGeneration, Campus pour Christ) et Christian Kuhn, secrétaire général du Réseau évangélique suisse. Ce groupe de travail devrait s’étoffer prochainement de représentants d’autres œuvres et mouvements d’Eglises.

Voir ce site.

Le Réseau jeunesse sur Facebook.

Serge Carrel

Serge Carrel est au bénéfice d’une formation double: théologique et journalistique. Après dix ans de pastorat en France et en Suisse romande, il a travaillé huit ans comme journaliste aux émissions religieuses de la RTS. Aujourd’hui formateur d’adultes et journaliste en lien avec la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE), il essaie de tirer le meilleur parti de ce double ancrage. Que ce soit dans le cadre du FREE COLLEGE, de lafree.ch, de Vivre ou de la fenêtre chrétienne de MaxTV.

Formation reçue

Master en théologie (UNIL, 1986)
Centre romand de formation des journalistes (RP, 1996)

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !