Le samedi 8 avril 2023, de 14 heures à 16 heures, la ville de Romont vivra sa sixième Chasse aux œufs à l’occasion de Pâques. L’événement, qui avait accueilli plus d’un millier de personnes l’année dernière, permettra aux participants de tous âges de vivre plusieurs chasses aux œufs dans l’enceinte du château, mais aussi de découvrir différentes animations dans la cour de la Maison Saint-Charles : stand de grimage, stand de crêpes, jeux, château gonflable... De plus, des balades à dos d'ânes seront proposées à la tour à Boyer, et il sera possible d’écouter une histoire sur les remparts.
Transmettre la joie
Au fil des année, la Chasse aux œufs de Romont a vu le nombre de ses visiteurs augmenter. « Ce succès nous a poussés à voir plus grand, explique Jérôme Beeusaert, pasteur dans l’Eglise évangélique de Romont (www.eeromont.ch). Cette année, la manifestation se tient donc sur tout le haut de la ville et propose de nouvelles activités. Par cette fête, nous souhaitons offrir un moment convivial à la population, transmettre la joie, proposer une fête de Pâques portant les valeurs qui nous sont chères : l'amour, le partage, le service et la solidarité. »
Parmi les objectifs de l’Eglise évangélique de Romont, celui de s’engager pour les habitants de la ville figure en bonne place : la communauté se présente comme « une Eglise au service de Romont ». Dans ce but, elle s’engage au travers de l’association « Servir ensemble » (servirensemble.ch) qui propose, outre la Chasse aux œufs, des animation sur les remparts de la ville, durant le temps de l’Avent.
Plus d’informations à propos de la Chasse aux œufs sur le site de l’association Servir ensemble : www.servirensemble.ch