2021-2022: une nouvelle formule du FREE COLLEGE pour parcourir les convictions chrétiennes de base en une année

mardi 04 mai 2021

La pandémie de covid-19 invite les Eglises à se réinventer. Il en va de même pour la formation d’adultes de la FREE. Dès septembre prochain, le FREE COLLEGE propose un parcours des principaux thèmes de la foi chrétienne sur une vingtaine de soirées ZOOM, réparties de septembre 2021 à juin 2022. Une nouveauté à suivre depuis chez vous !

Après des expériences d’animations bibliques via ZOOM bien suivies, le FREE COLLEGE se lance pleinement dans l’enseignement à distance. A partir de septembre prochain, la formation de base pour adultes et jeunes de la FREE propose une nouvelle formule sur l’année 2021-2022 : « Vers une foi affermie et florissante. Un parcours de base ». Grâce à une vingtaine de mercredis soir, cette formation facile d’accès permettra de visiter 10 des principaux thèmes de la foi chrétienne sur des soirées ZOOM de 90 minutes. Réparties de septembre 2021 à juin 2022, cette nouvelle formule du FREE COLLEGE fondements approfondira des thèmes comme : Dieu, la Bible, le monde invisible, l’être humain, le mal, Jésus-Christ, le Saint-Esprit, le salut…

La vidéoconférence pour la formation d’adultes de base

« La pandémie de covid-19 a contraint de nombreuses personnes au télétravail, relève Serge Carrel, chargé de formation dans la FREE. Avec cette évolution technique, il y a, pour les chrétiens, une opportunité de stimuler et de faciliter la formation biblique et théologique décentralisée. Une opportunité que le FREE COLLEGE se doit de saisir. »

Avec comme base « Pour une foi réfléchie »

Chaque mercredi soir de formation, deux mini-conférences de 30 minutes permettront d’aborder les différents thèmes en suivant le « catéchisme » évangélique pour adultes édité par Alain Nisus : « Pour une foi réfléchie » (Romanel-sur-Lausanne, Maison de la Bible, 2011). Chaque mini-conférence sera suivie d’une quinzaine de minutes de questions et d’échanges.

En suivant ce parcours depuis leur domicile, les participants auront l’occasion, de manière systématique, de découvrir les grands axes de l’extraordinaire révélation de Dieu en Jésus-Christ. Ce parcours pourrait aussi être suivi par des groupes de quartier ou des groupes d’études bibliques en Eglise, accompagnés par le pasteur ou un autre responsable. Pour chaque thème les enjeux et implications d’une bonne compréhension seront également abordés.

Ce parcours de base proposé par le FREE COLLEGE sera animé par différents pasteurs et membres de la FREE. Une libre participation aux frais sera la bienvenue.

Serge Carrel

 

Télécharger le flyer.

A voir : le programme de « Vers une foi affermie et florissante. Un parcours de base ».

S’inscrire à « Affermir sa foi. Un parcours de formation de base » afin de recevoir le lien ZOOM et les informations nécessaires au suivi de ces soirées.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • La 11ème plaie d’Egypte (4/9)

    Lun 02 août 2021

    Il y a les référentiels que l’on convoque pour parler du Covid 19, mais aussi des objets. Isabelle Donegani, soeur catholique de Saint-Maurice, prend une tête en terre qu’elle a elle-même façonnée : « Je lui ai faite de belles oreilles pour symboliser ce que l’on doit entendre. Et peut-être aujourd’hui plus que jamais ! »

  • « Le handicap n’est pas une punition ! »

    Ven 09 juillet 2021

    Membre de l’Eglise évangélique de Gimel (FREE), Sylvie Gallay, 53 ans, a deux enfants, dont un fils aîné de 24 ans atteint d’autisme et d’épilepsie grave. Cette enseignante de formation appelle de ses vœux un accueil des personnes en situation de handicap non seulement à l’école, mais également au sein de nos Eglises. « Le handicap n’est pas une punition », estime-t-elle.

  • La 11ème plaie d’Egypte (2/9)

    Lun 05 juillet 2021

    Quel référentiel convoquer pour parler de la pandémie ? Et quelle implication a-t-elle eue sur la foi des croyantes et croyants ? Accompagnante spirituelle dans un home médicalisé, la protestante Marianne Guéroult parle d’une traversée du désert qui l’a tenue éloignée de ses proches.

  • "Subjectif!" épisode 10: Si la foi était un voyage?

    Ven 02 juillet 2021

    Découvrez aujourd'hui le dernier épisode d'une série de 10 capsules vidéo pour faire réfléchir sur la foi, au travers de questions parfois déroutantes posées à des chrétien·ne·s romand·e·s et au-delà. Des capsules de deux minutes environ à partager sans réserve sur tous les réseaux! une coproduction de La FREE, Médias-pro et DM.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !