2021-2022: une nouvelle formule du FREE COLLEGE pour parcourir les convictions chrétiennes de base en une année

mercredi 04 août 2021

La pandémie de covid-19 invite les Eglises à se réinventer. Il en va de même pour la formation d’adultes de la FREE. Dès septembre prochain, le FREE COLLEGE propose un parcours des principaux thèmes de la foi chrétienne sur une vingtaine de soirées ZOOM, réparties de septembre 2021 à juin 2022. Une nouveauté à suivre depuis chez vous !

Après des expériences d’animations bibliques via ZOOM bien suivies, le FREE COLLEGE se lance pleinement dans l’enseignement à distance. A partir de septembre prochain, la formation de base pour adultes et jeunes de la FREE propose une nouvelle formule sur l’année 2021-2022 : « Vers une foi affermie et florissante. Un parcours de base ». Grâce à une vingtaine de mercredis soir, cette formation facile d’accès permettra de visiter 10 des principaux thèmes de la foi chrétienne sur des soirées ZOOM de 90 minutes. Réparties de septembre 2021 à juin 2022, cette nouvelle formule du FREE COLLEGE fondements approfondira des thèmes comme : Dieu, la Bible, le monde invisible, l’être humain, le mal, Jésus-Christ, le Saint-Esprit, le salut…

La vidéoconférence pour la formation d’adultes de base

« La pandémie de covid-19 a contraint de nombreuses personnes au télétravail, relève Serge Carrel, chargé de formation dans la FREE. Avec cette évolution technique, il y a, pour les chrétiens, une opportunité de stimuler et de faciliter la formation biblique et théologique décentralisée. Une opportunité que le FREE COLLEGE se doit de saisir. »

Avec comme base « Pour une foi réfléchie »

Chaque mercredi soir de formation, deux mini-conférences de 30 minutes permettront d’aborder les différents thèmes en suivant le « catéchisme » évangélique pour adultes édité par Alain Nisus : « Pour une foi réfléchie » (Romanel-sur-Lausanne, Maison de la Bible, 2011). Chaque mini-conférence sera suivie d’une quinzaine de minutes de questions et d’échanges.

En suivant ce parcours depuis leur domicile, les participants auront l’occasion, de manière systématique, de découvrir les grands axes de l’extraordinaire révélation de Dieu en Jésus-Christ. Ce parcours pourrait aussi être suivi par des groupes de quartier ou des groupes d’études bibliques en Eglise, accompagnés par le pasteur ou un autre responsable. Pour chaque thème les enjeux et implications d’une bonne compréhension seront également abordés.

Ce parcours de base proposé par le FREE COLLEGE sera animé par différents pasteurs et membres de la FREE. Une libre participation aux frais sera la bienvenue.

Serge Carrel

 

Télécharger le flyer.

A voir : le programme de «Vers une foi affermie et florissante. Un parcours de base».

Télécharger le programme avec les dates, thèmes et intervenants.

S’inscrire à « Vers une foi affermie et florissante. Un parcours de base » afin de recevoir le lien ZOOM et les informations nécessaires au suivi de ces soirées.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !