Kingdom Festival 2019 : la réalité missionnelle se construit à partir de la famille

Christian Kuhn sur le stand de Radio R au Kingdom Festival
Christian Kuhn sur le stand de Radio R au Kingdom Festival (Gabrielle Positano) icon-info
Serge Carrel dimanche 07 juillet 2019

Le Kingdom Festival, le plus grand événement évangélique de l’été en Suisse romande, a commencé samedi dernier à l’Espace Gruyère à Bulle. Il se poursuit jusqu’à mercredi dans la soirée en proposant un approfondissement de la dimension missionnelle dans nos vies de famille. Il est toujours possible de rejoindre l’événement en achetant à l’entrée des cartes pour la journée ou un billet pour le concert de Glorious mardi soir.

« Le Kingdom Festival est une occasion unique de mettre le pied à l’étrier dans la dynamique missionnelle. » Il est midi 15 dimanche 7 juillet et Christian Kuhn, l’un des membres du comité de pilotage du Kingdom Festival, fait le point de l’événement-phare de l’été dans le milieu évangélique romand.

Le culte inter-Eglises vient de se terminer et un millier de personnes ont entendu Joële Zeller, une des leaders du mouvement des Fabricants de joie, poser les fondements de l’engagement missionnel : une vie dans la crainte de Dieu et conduite par le Saint-Esprit.

Le Kingdom apporte sa pierre à davantage d’engagement missionnel

« Il faut réaliser ce que le Seigneur est en train de faire en Suisse romande, complète Christian Kuhn. Il encourage nombre de personnes et d’Eglises tournées sur elles-mêmes à s’ouvrir sur l’extérieur et à être témoins de Jésus-Christ dans notre société. » Et au secrétaire général du Réseau évangélique suisse de montrer la logique des derniers thèmes développés par différentes instances romandes : les Eglises @home, les Eglises de la FREE, l’action « The Turning » qui aura lieu en octobre prochain et One’ en novembre. « Toute personne qui a envie de voir une saison missionnelle s’ouvrir chez nous a intérêt à se connecter avec ce que Dieu offre en ce moment », continue Christian Kuhn.

La famille, comme QG

Dans la réflexion autour de l’engagement missionnel des chrétiens, le Kingdom Festival apporte une particularité. Il souligne qu’il ne s’agit pas simplement de donner aux Eglises une dimension missionnelle, mais de faire de nos familles des lieux missionnels, des lieux où on est prêt à s’ouvrir sur l’extérieur et à rayonner de l’Evangile. Joële Zeller présentera lundi le thème : « La famille, QG misisonnel » et la journée de mardi permettra à tous les participants d’« être envoyés dans la moisson ». « Les enfants seront avec nous, ajoute Christian Kuhn, et Joële Zeler va nous aider à poser des actes concrets pour entrer dans cette logique. » Certains pourront en famille distribuer des invitations au concert du groupe de louange Glorious, d’autres retourner chez eux et poser un acte missionnel auprès de leurs voisins, en parlant avec eux de leur foi ou en priant pour les malades. « Mardi, nous aimerions par ce nouvel élan dans l’évangélisation, montrer que c’est possible, qu’il y a, en Suisse romande, des gens qui répondent à l’Evangile de Jésus-Christ. »

Rejoindre le festival pour une journée, c’est possible !

Le dernier jour du Kingdom Festival permettra aux participants d’imaginer comment transposer cette dynamique missionnelle après le festival dans le quotidien de leur vie familiale et ecclésiale. « Nous voulons faire résonner le ‘C’est possible’ du mardi tout le mercredi et dans la suite », appuie en souriant Christian Kuhn.

Serge Carrel

Plus d’infos sur le Kingdom Festival 2019.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !