« Le Kingdom Festival est une occasion unique de mettre le pied à l’étrier dans la dynamique missionnelle. » Il est midi 15 dimanche 7 juillet et Christian Kuhn, l’un des membres du comité de pilotage du Kingdom Festival, fait le point de l’événement-phare de l’été dans le milieu évangélique romand.
Le culte inter-Eglises vient de se terminer et un millier de personnes ont entendu Joële Zeller, une des leaders du mouvement des Fabricants de joie, poser les fondements de l’engagement missionnel : une vie dans la crainte de Dieu et conduite par le Saint-Esprit.
Le Kingdom apporte sa pierre à davantage d’engagement missionnel
« Il faut réaliser ce que le Seigneur est en train de faire en Suisse romande, complète Christian Kuhn. Il encourage nombre de personnes et d’Eglises tournées sur elles-mêmes à s’ouvrir sur l’extérieur et à être témoins de Jésus-Christ dans notre société. » Et au secrétaire général du Réseau évangélique suisse de montrer la logique des derniers thèmes développés par différentes instances romandes : les Eglises @home, les Eglises de la FREE, l’action « The Turning » qui aura lieu en octobre prochain et One’ en novembre. « Toute personne qui a envie de voir une saison missionnelle s’ouvrir chez nous a intérêt à se connecter avec ce que Dieu offre en ce moment », continue Christian Kuhn.
La famille, comme QG
Dans la réflexion autour de l’engagement missionnel des chrétiens, le Kingdom Festival apporte une particularité. Il souligne qu’il ne s’agit pas simplement de donner aux Eglises une dimension missionnelle, mais de faire de nos familles des lieux missionnels, des lieux où on est prêt à s’ouvrir sur l’extérieur et à rayonner de l’Evangile. Joële Zeller présentera lundi le thème : « La famille, QG misisonnel » et la journée de mardi permettra à tous les participants d’« être envoyés dans la moisson ». « Les enfants seront avec nous, ajoute Christian Kuhn, et Joële Zeler va nous aider à poser des actes concrets pour entrer dans cette logique. » Certains pourront en famille distribuer des invitations au concert du groupe de louange Glorious, d’autres retourner chez eux et poser un acte missionnel auprès de leurs voisins, en parlant avec eux de leur foi ou en priant pour les malades. « Mardi, nous aimerions par ce nouvel élan dans l’évangélisation, montrer que c’est possible, qu’il y a, en Suisse romande, des gens qui répondent à l’Evangile de Jésus-Christ. »
Rejoindre le festival pour une journée, c’est possible !
Le dernier jour du Kingdom Festival permettra aux participants d’imaginer comment transposer cette dynamique missionnelle après le festival dans le quotidien de leur vie familiale et ecclésiale. « Nous voulons faire résonner le ‘C’est possible’ du mardi tout le mercredi et dans la suite », appuie en souriant Christian Kuhn.
Serge Carrel