Kingdom Festival: 6000 personnes attendues en juillet à Bulle

Claude-Alain Baehler lundi 01 juillet 2019

Après une première édition à Fiesch (VS), en 2015, le Kingdom Festival 2019 se déroulera du 6 au 10 juillet à l’Espace Gruyère de Bulle. Un programme varié rassemblera des chrétiens de tous âges et de toutes sensibilités pour une semaine à la fois spirituelle et festive.

La deuxième édition du Kingdom Festival se tiendra à l’Espace Gruyère de Bulle, du 6 au 10 juillet 2019. Avec l’ambition de s’adresser aux chrétiens de tous âges, la manifestation proposera cinq jours entre célébrations, temps de louange, conférences, ateliers, visites d’un « village » de stands, convivialité et activités de vacances. Pas moins de 6000 festivaliers sont attendus durant cette semaine.

« Le Kingdom Festival 2019 vise à connecter les générations dans une dynamique centrée sur Jésus et son Royaume », précise Vincent Chellinbrom, le directeur exécutif de la manifestation. Le programme, le choix des orateurs, les différents groupes de louange et le programme destiné à l’enfance vont dans ce sens. La journée de lundi, organisée par Famille de foi et les Fabricants de joie, sera entièrement dédiée à l’intergénérationnel.

« Le festival s’adresse à un public très varié, que ce soit au niveau des sensibilités chrétiennes ou au niveau des générations, reprend Vincent Chellinbrom. Nous souhaitons que les participants puissent y participer avec leur Eglise. Nous souhaitons aussi approfondir ensemble le sens premier de la mission des disciples de Jésus et de son Eglise dans le monde et la société. »

Plusieurs nouveautés cette année

Plusieurs nouveautés sont attendues cette année. D’abord, une programmation « à la carte » permettra aux participants de venir un seul jour, deux jours, toute la semaine ou juste pour une plénière. Ils sont pourtant vivement encouragés à participer à toute la semaine.

Le dimanche matin 7 juillet, un culte inter-Eglises constituera un moment fort. « Ce sera une occasion pour le corps du Christ de se rassembler en un même lieu afin de louer le Seigneur et d’être exhorté avec pertinence, précise Vincent Chellinbrom. Nous n’avons pas souvent une occasion aussi large de vivre concrètement l’unité entre évangéliques de tous milieux. Et beaucoup d’Eglises de Suisse romande ont déjà choisi de renoncer à leur culte pour se rendre ensemble à Bulle. »

Le mardi sera une journée « Action ». Les participants seront invités à se placer devant Dieu et à discerner s’ils veulent passer cette journée à Bulle ou dans leur localité, auprès de gens inconnus ou connus, afin de témoigner, intercéder ou servir. Les participants seront encadrés, afin que cette expérience soit positive et mémorable.

Quant au mardi soir, il sera musical avec un magnifique concert donné par le groupe Glorious. « Ce sera un temps de reconnaissance envers Dieu, explique Vincent Chellinbrom. Quoi de plus sympathique qu’un temps de fête avec cet excellent groupe de musique qui nous vient de France ? A noter au passage que l’Unité pastorale catholique de Bulle a déjà réservé plus de cent billets pour leurs catéchumènes ! »

Le siite internet du Kingdom Festival pour plus d'infos.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !