×

Message

Failed loading XML...

«La paternité de Dieu» selon le pasteur et physicien Paul Hemes (Ciel! Mon info)

jeudi 11 juin 2020

« Découvrir Dieu comme son Père… » En bref, c’est un peu le parcours de foi de Paul Hemes. Ce pasteur et physicien parle de cette découverte profondément spirituelle dans l’émission « Ciel ! Mon info », diffusée sur la chaîne chrétienne DieuTV. Cette émission est aussi disponible ici via lafreetv.

Il conjugue physique et pastorat. Originaire du Luxembourg, Paul Hemes a tout d’abord mené à terme des études de physique à l’Ecole polytechnique fédérale à Lausanne (EPFL). Il enseigne ensuite quelques années dans un gymnase du canton de Vaud avant de se lancer dans des études de théologie à l’Université de Lausanne. Devenu pasteur dans l’Eglise évangélique réformée vaudoise, puis dans les milieux évangéliques, Paul Hemes développe une réflexion sur la « paternité » de Dieu à partir de différents textes bibliques. Notamment en lien « La parabole du fils prodigue » (Luc 15.11-32), qu’il a rebaptisée « La parabole du Père prodigieux ».

Prédicateur régulier dans l’émission « Célébration » le dimanche matin sur DieuTV, Paul Hemes évoque sur le plateau de « Ciel ! Mon info » le fait que Dieu, en Jésus-Christ, peut se découvrir comme Père. (c)

Journaliste : Serge Carrel
Cameraman : Johannes Hierl
Réalisation et post-production : Isaias Bezerra
Production : la FREE et DieuTV
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Sélina Imhoff : « Prends soin de ta vie et marche ! »

    Lun 25 janvier 2021

    Dimanche 24 janvier, la pasteure Sélina Imhoff a apporté la prédication du culte radiodiffusé sur RTS Espace 2 depuis l’église évangélique FREE de Meyrin. A partir des textes de Marc 5 : 22-43, elle a voulu communiquer qu’à l’heure où la pandémie isole les plus vulnérables, « il n’est jamais trop tard pour que la vie de chacun prenne un sens nouveau ». Voici le texte de sa prédication :

  • Karin et Eric Stauffer : à plein temps au service des couples en difficulté

    Ven 15 janvier 2021

    Loin de songer à la retraite, Karin et Eric Stauffer quittent leur ministère pastoral dans l’Eglise évangélique des Uttins (FREE), à Yverdon-les-Bains, et se lancent à plein temps dans « Couple à cœur », un ministère d’accompagnement de couples chrétiens en difficulté.

  • Deux cultes radiodiffusés depuis l’Eglise FREE de Meyrin : « Une joie ! »

    Jeu 14 janvier 2021

    Les dimanches 24 et 31 janvier, les pasteurs Sélina Imhoff et Philippe Henchoz présideront « avec joie » les cultes qui seront radiodiffusés sur RTS Espace 2 depuis l’Eglise évangélique FREE de Meyrin (GE). Les thématiques de leur prédication s’inscrivent dans une veine d’encouragement en ce temps de pandémie.

  • Le Christ s’est arrêté au Mormont

    Ven 18 décembre 2020

    La première « zone à défendre » (ZAD) de Suisse occupe la colline du Mormont, sur les communes vaudoises de La Sarraz et d’Eclépens, pour empêcher l’entreprise de ciment Holcim de s’étendre. Luc Badoux, pasteur du lieu, est allé à la rencontre des militants comme aussi la diacre Lyne Gasser. Un Noël chrétien au Mormont ? Reportage diffusé le 20 décembre 2020 sur RTS La Première.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !