Un calendrier de l’Avent pour les enfants

vendredi 22 novembre 2024

Durant le mois de décembre, la Ligue pour la lecture de la Bible propose un calendrier de l’Avent (https://calendrier.ligue.ch) destiné aux enfants de 7 à 12 ans, mais qu’il est possible de découvrir en famille.

Dès le premier décembre 2024, les enfants de 7 à 12 ans sont invités à découvrir le calendrier de l’Avent de la Ligue pour la lecture de la Bible. Natacha Nicolet, membre de l’équipe de la Ligue, leur propose chaque jour une vidéo de trois à quatre minutes, tournée dans son petit chalet. Chaque vidéo comprend un défi et une question du genre : « Qu’est-ce qui est, pour toi, le plus essentiel pour passer un bon mois de décembre ? » Ou encore : « Qu’est-ce que tu trouves de réconfortant à Noël ? » Tout cela est accompagné d’une touche d’humour.

« Le but de ce calendrier est de permettre à toutes les familles avec des enfants de 7 à 12 ans de passer des temps privilégiés durant cette période de l’Avent, relève Natacha Nicolet. Il s’agit d’une période souvent très chargée, durant laquelle il est facile de passer à côté de l’essentiel. » Ce calendrier est destiné à un large public. Grâce à des flyers, il sera même proposé lors des actions de l’Avent de l’Armée du salut.

« J’ai commencé à préparer les 24 vidéos en octobre, explique Natacha. Puis, des connaissances ont eu l’amabilité de me prêter leur chalet, afin de tourner les vidéos. Enfin, il a fallu monter ces vidéos. Je prie que ce projet puisse porter ses fruits. » La Ligue avait déjà proposé des calendriers de l’Avent en 2021 et 2022. À cette époque, Natacha Nicolet jouait le personnage de « Natacha-je-ne sais-pas », et donnait la réplique à « Aurore-je-sais-tout ».

  • Encadré 1:

    Lien vers le calendrier

    ► Dès le premier décembre, vous trouverez le calendrier de l’Avent, accompagné de quelques explications, à cette adresse : https://calendrier.ligue.ch

    ► Il est possible de réagir en contactant Natacha Nicolet à cette adresse : nnicolet@ligue.ch

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !