Dès le premier décembre 2024, les enfants de 7 à 12 ans sont invités à découvrir le calendrier de l’Avent de la Ligue pour la lecture de la Bible. Natacha Nicolet, membre de l’équipe de la Ligue, leur propose chaque jour une vidéo de trois à quatre minutes, tournée dans son petit chalet. Chaque vidéo comprend un défi et une question du genre : « Qu’est-ce qui est, pour toi, le plus essentiel pour passer un bon mois de décembre ? » Ou encore : « Qu’est-ce que tu trouves de réconfortant à Noël ? » Tout cela est accompagné d’une touche d’humour.
« Le but de ce calendrier est de permettre à toutes les familles avec des enfants de 7 à 12 ans de passer des temps privilégiés durant cette période de l’Avent, relève Natacha Nicolet. Il s’agit d’une période souvent très chargée, durant laquelle il est facile de passer à côté de l’essentiel. » Ce calendrier est destiné à un large public. Grâce à des flyers, il sera même proposé lors des actions de l’Avent de l’Armée du salut.
« J’ai commencé à préparer les 24 vidéos en octobre, explique Natacha. Puis, des connaissances ont eu l’amabilité de me prêter leur chalet, afin de tourner les vidéos. Enfin, il a fallu monter ces vidéos. Je prie que ce projet puisse porter ses fruits. » La Ligue avait déjà proposé des calendriers de l’Avent en 2021 et 2022. À cette époque, Natacha Nicolet jouait le personnage de « Natacha-je-ne sais-pas », et donnait la réplique à « Aurore-je-sais-tout ».