×

Message

Failed loading XML...

A l'occasion de l'Euro 2016, diffusez « Quart d'heure pour l'essentiel » !

vendredi 20 mai 2016

Un nouveau numéro du journal Quart d'heure pour l'essentiel sort actuellement. Il est consacré à l'Euro 2016 et contient des témoignages de foi de plusieurs footballeurs. Un outil d'évangélisation à distribuer largement.

Le 20 mai paraît le nouveau numéro du journal d'évangélisation gratuit Quart d'heure pour l'essentiel. Publié par Alliance presse à Aubonne, il est consacré au Championnat d'Europe UEFA de football masculin – l'Eurofoot – qui se déroulera en France, du 10  juin au 10 juillet.

Sur 20 pages, le Quart d'heure pour l'essentiel propose des portraits et des interviews de footballeurs, une enquête intitulée « Le religieux sur le terrain, danger ou atout ? », une introduction à la foi chrétienne avec « Et si Dieu était footballeur, il serait » et une biographie de Jésus-Christ, un test de personnalité « Votre couple survivra-t-il à l'Euro ? » et un reportage sur le sens des épreuves lorsqu'on est footballeur.

Témoignages de footballeurs chrétiens

Certains joueurs témoignent de l'aide qu'ils reçoivent de Dieu. « Dieu m'accompagne, et moi je donne tout pour réaliser mes rêves », explique par exemple Gelson Fernandes, milieu récupérateur du Stade rennais et international suisse. David Alaba, du Bayern Munich, préfère dire les choses avec humour : « Une vie sans Dieu, c'est comme le football sans balle ». Quant à Yohan Cabaye, milieu de terrain de l’équipe de France, il se tourne vers Dieu parce que tout est fragile dans la vie : « J'ai tout ce dont j'ai envie sur les plans sportif, humain et familial. Mais je sais que tout peut s'arrêter du jour au lendemain. »

Le Quart d'heure pour l'essentiel propose également de découvrir Oscar Ewolo qui, après avoir évolué dans plusieurs clubs de football, notamment le FC Lorient et le Stade brestois, s'est tourné vers le pastorat. Il a implanté une Eglise évangélique à Lorient, dans le département du Morbihan, en Bretagne.

« Cette année, nous voulons mettre un accent particulier sur la diffusion du Quart d'heure pour l'essentiel en France, expliquent les éditeurs. Imaginez un peu, le journal dans les dix villes hôtes de l'Euro ». Lors de l’Euro 2008, le Quart d’heure pour l’essentiel a été diffusé à plus de 1 million d’exemplaires.

Claude-Alain Baehler

Quart d'heure pour l'essentiel sur internet.

Quart d'heure pour l'essentiel sur Facebook.

  • Encadré 1:

    Participer à la diffusion du Quart d'heure pour l'essentiel

    En Suisse, il est possible de parrainer la distribution du Quart d'heure pour l'essentiel dans une ou plusieurs localités ou de commander des journaux à distribuer. En France, seule la commande de journaux à distribuer est possible. L'ensemble du projet peut également être soutenu par un don sur le compte postal 23-2948-3, mention «Quart d'heure». 

    Pour chacune de ces démarches, il est nécessaire de passer par le site internet du journal : www.quartdheure.info

     

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Sélina Imhoff : « Prends soin de ta vie et marche ! »

    Lun 25 janvier 2021

    Dimanche 24 janvier, la pasteure Sélina Imhoff a apporté la prédication du culte radiodiffusé sur RTS Espace 2 depuis l’église évangélique FREE de Meyrin. A partir des textes de Marc 5 : 22-43, elle a voulu communiquer qu’à l’heure où la pandémie isole les plus vulnérables, « il n’est jamais trop tard pour que la vie de chacun prenne un sens nouveau ». Voici le texte de sa prédication :

  • Karin et Eric Stauffer : à plein temps au service des couples en difficulté

    Ven 15 janvier 2021

    Loin de songer à la retraite, Karin et Eric Stauffer quittent leur ministère pastoral dans l’Eglise évangélique des Uttins (FREE), à Yverdon-les-Bains, et se lancent à plein temps dans « Couple à cœur », un ministère d’accompagnement de couples chrétiens en difficulté.

  • Deux cultes radiodiffusés depuis l’Eglise FREE de Meyrin : « Une joie ! »

    Jeu 14 janvier 2021

    Les dimanches 24 et 31 janvier, les pasteurs Sélina Imhoff et Philippe Henchoz présideront « avec joie » les cultes qui seront radiodiffusés sur RTS Espace 2 depuis l’Eglise évangélique FREE de Meyrin (GE). Les thématiques de leur prédication s’inscrivent dans une veine d’encouragement en ce temps de pandémie.

  • Le Christ s’est arrêté au Mormont

    Ven 18 décembre 2020

    La première « zone à défendre » (ZAD) de Suisse occupe la colline du Mormont, sur les communes vaudoises de La Sarraz et d’Eclépens, pour empêcher l’entreprise de ciment Holcim de s’étendre. Luc Badoux, pasteur du lieu, est allé à la rencontre des militants comme aussi la diacre Lyne Gasser. Un Noël chrétien au Mormont ? Reportage diffusé le 20 décembre 2020 sur RTS La Première.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !