×

Message

Failed loading XML...

Bible 4D : un camp pour jeunes adultes en Israël pour expérimenter la Bible en quatre dimensions !

Nathalie Schmid mardi 07 mars 2017

La lecture des pages de la Bible manque parfois de relief ! La culture et les lieux cités déclenchent souvent beaucoup de questions. Face à ce constat, deux couples de jeunes adultes en partenariat avec six oeuvres organisent un nouveau camp pour les 18-30 ans. Il aura lieu en Israël du 3 au 10 septembre 2017.

L’idée d’organiser un voyage en Israël sur les traces des personnages bibliques avait germé depuis longtemps dans les esprits de Nathalie et Antony Perrot, et Nathalie et Matthieu Schmid. C’est au Camp Passion à l’Ascension en 2015 (1) qu’ils ont décidé de concrétiser leur idée ensemble. En contact avec plus de 50 jeunes passionnés et face au besoin d’immersion dans la culture et la géographie, ils ont commencé à imaginer leur projet. Grâce à leur collaboration avec des oeuvres chrétiennes de Suisse, de France et d’Israël (2), ils ont créé pour les jeunes adultes le camp Bible 4D en Israël du 3 au 10 septembre 2017. Ce nouveau camp se veut dynamique, pertinent et mémorable, en associant des visites, des expériences de la vie israélite et des partages spirituels en rapport avec les lieux visités, dans une belle ambiance et dans la convivialité.

Des organisateurs passionnés et formés !

Accompagnées sur place d’une formidable guide juive diplômée de l’Etat d’Israël, les visites promettent d’être riches en contenu. Etudiants en théologie, pasteure, animateur jeunesse, manager, chargé de cours en Ancien Testament... ces 4 jeunes adultes qui organisent ce camp sont passionnés et réunissent toutes les ressources nécessaires pour un camp bibliquement fondé, au menu passionnant, divertissant et bien préparé !

Un programme et un prix inédit !

Au travers d’un programme inédit de visites touristiques, archéologiques et historiques, les temps bibliques sembleront plus proches. Le tour organisé passera notamment par la mer Méditerranée, la Galilée, le mont des Béatitudes, une nuit au désert, la mer Morte, Jérusalem, l’Esplanade du Temple et le Jardin des Oliviers. Et tout cela en demi-pension en hôtels 4 étoiles pour un prix exceptionnellement bas d’environ CHF 1’700.-, grâce aux partenariats et au nombre estimé de participants.

En 2017 pour les 18-30 ans et en 2018 pour les 13-18 ans !

Dans un désir de répondre au mieux aux besoins et attentes de chaque génération, le camp est organisé pour un public spécifique. Bible 4D 2017 a été pensé pour les jeunes adultes de 18 à 30 ans, mais l’équipe a le projet de faire une édition 2018 adaptée aux adolescents de 13 à 18 ans.

Nathalie Schmid

Du 3 au 10 septembre 2017 : camp Bible 4D en Israël pour les 18-30 ans. Inscription et informations, ou sur la page Facebook.

Notes

1 Formation biblique dynamique à l’Ascension pour les 15-30 ans sur 3 années. http://www.camppassion.ch

2 La Ligue pour la Lecture de la Bible, la HET-Pro (anciennement Institut Emmaüs), la Commission Jeunesse de la FREE, le magazine Just4U, www.evangeliques.info et l’agence de voyages Jeremiah Tours.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

  • Un·e responsable des finances (10%)

    Lun 29 janvier 2024

    Plus grande fédération d’Eglises évangéliques en Suisse romande, la FREE offre un cadre de travail dynamique et défiant, en lien étroit avec les autres acteurs du milieu chrétien évangélique romand, suisse et international. Dans ce cadre, la FREE recherche un·e responsable des finances.

  • Rencontre générale : une fédération utile

    Mer 29 novembre 2023

    La Rencontre générale du 25 novembre 2023 a permis de remercier Stéphane Bossel pour 23 ans d’engagements divers et importants dans la FREE. Elle a aussi permis à l’équipe de direction de partager quelques priorités, notamment le sens, les valeurs et la plus-value que la FREE peut offrir aux Eglises.

  • Rencontre générale de la FREE : l’équipe de direction souffle sa première bougie

    Sam 08 avril 2023

    La Rencontre générale de la FREE, qui a eu lieu le 1er avril 2023 à Aigle, a permis à la nouvelle équipe de direction de dresser un bilan, après tout juste une année de fonctionnement. Et ce qui saute aux yeux, c’est le grand nombre des défis à relever.

  • FREE : une première « Journée stratégique »

    Ven 03 février 2023

    Les personnes qui exercent un rôle dans la FREE se sont réunies en janvier pour réfléchir à la mise en œuvre de la nouvelle « gouvernance à autorité distribuée » (1). Retour sur une « Journée stratégique » conviviale et studieuse.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !