Du 13 au 22 juillet, l’Eglise évangélique de Lonay organise son «Paléo»

jeudi 05 juillet 2018

Après un premier essai réussi l’an dernier, Festiv’EEL rempile du 13 au 22 juillet à Lonay. Ce petit festival, organisé par l’Eglise évangélique du lieu, propose des activités de vacances pour petits et grands en journée et des concerts en soirée.

Nyon a son Paléo. Lonay son Festv’EEL. Du vendredi 13 au dimanche 22 juillet, une petite équipe de l’Eglise évangélique de Lonay organise en collaboration avec les « Concerts de la Côte » un mini-festival fait de spectacles en soirée et d’activités particulières pour enfants, ados et adultes en journée. Avec la possibilité de camper sur place !

Un programme tant pour les enfants que les adultes

« Nous avons un terrain à disposition qui devrait accueillir notre futur lieu de culte, explique Udo Jüdt, le responsable de l’organisation. En attendant les débuts des travaux, nous souhaitons valoriser ce terrain en y accueillant des caravanes et des tentes pour permettre à des gens de passer des vacances, et en organisant toutes sortes d’activités pour animer la vie de notre région. »

Les enfants auront la part belle dans ce petit festival ouvert à tous avec une série d’ateliers foot, jeux de société, peinture, danse et musique durant les après-midis, mais les adultes seront aussi les bienvenus à ce moment-là. Parmi la vingtaine d’ateliers proposés, un atelier coiffure permettra à chacun de bénéficier d’une coupe et un atelier « photovoltaïque » permettra aussi d’en savoir plus sur l’énergie solaire.

Des artistes chrétiens en soirée

En soirée, différents artistes se produiront. Olivier Cheuwa, chanteur et musicien d’origine camerounaise et canadienne, animera une soirée hip-hop le vendredi 13 juillet. Yannn Fontaine et son groupe rock-funk une soirée de gospel francophone le samedi 14. La peintre Joëlle Westphal interviendra le mardi 17 juillet pour une soirée originale en lien avec son art.

« Par rapport à l’an dernier, ajoute Udo Jüdt, une remorque-cuisine nous permettra de servir de la petite restauration et de découvrir la cuisine d’amis migrants qui viendront présenter leurs plats nationaux. »

L’Eglise évangélique de Lonay (FREE) saisira cette occasion pour organiser deux de ses cultes sur le terrain qui devrait accueillir prochainement ses propres locaux. Une yourte, installée sur le site pour l’occasion, servira de chapelle pour ceux qui désirent goûter à un temps de silence ou de méditation. (c)

Du 13 au 22 juillet, le Festiv’EEL se tiendra sur un terrain le long de l’avenue de la Gare (rte de Préverenges) à Lonay (Lieu exact). Plus d’infos : Udo et Kerstin Jüdt, courriel : udo (at) juedt.ch.
Le site web du Festiv’EEL.
La page Facebook de l’événement.
  • Encadré 1:

    Les soirées du Festiv’EEL

    Chacune des soirées commence à 20h.
     
    Vendredi 13 : concert hip-hop avec Olivier Cheuwa
    Samedi 14 : concert de gospel francophone avec Yann Fontaine et son groupe
    Dimanche 15 : chorale gospel avec Christine Donzel
    Lundi 16 : concert du chanteur Philippe Decourroux
    Mardi 17 : peinture vivante avec Joëlle Westphal
    Jeudi 18 : concert du chanteur Luc Mayor
    Vendredi 20 : repas d’ailleurs
    Samedi 21 : après-midi musical avec « Adonia » à L’Isle et grand final le soir
Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

20 février

  • «Des pensées suicidaires à celles de l'existence de Dieu» avec Giovanni Catalanotto ! (Ciel! Mon info)
  • «Etre et rester ensemble» avec Christian Reichel (Mieux vivre à deux)

27 février

  • «L’anorexie» avec Emmanuelle Bessi (Ciel! Mon info)
  • «Alphonse Teyabe: "Etre lumière des nations" par les médias» (Vitamine B)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • «L’amour d’un Père prodigieux» par Paul Hemes

    Ven 15 février 2019

    La parabole du fils prodigue est en fait la parabole du Père formidable. Celui-ci aime, accueille, sauve et adopte de manière extraordinaire. Un article paru dans Vivre de septembre octobre 2018.

  • La Marmotte offre un répit aux SDF

    Jeu 31 janvier 2019

    Etre sans domicile fixe (SDF) en hiver... Sur les pas de Michael Staiesse, de l’Armée du Salut, Gabrielle Desarzens est allée à la rencontre de bénéficiaires de La Marmotte, lieu d’accueil de nuit depuis 25 ans à Lausanne. Une émission radio diffusée dimanche 27 janvier dernier sur RTS La Première.

  • La boxe percute à l’église !

    Lun 14 janvier 2019

    Des jeunes boxent chaque semaine dans les locaux d’une église évangélique de la FREE. Une façon de faire venir ou revenir les moins de 20 ans à l’église ! Stéphane Hofer, l’instigateur de la formule Box Up Crime Switzerland, espère que l’activité fasse boule de neige. Reportage sur place.

  • L’aumônerie fait sa mue

    Lun 31 décembre 2018

    Que ce soit à l’hôpital, à l’armée ou auprès des jeunes, l’aumônerie est actuellement un chantier ouvert qui veut se professionnaliser et s’éloigner des églises. « Je ne sais pas où cela va nous conduire », réagit lundi 31 décembre Olivier Cretegny, ancien aumônier et président de la FEV (Fédération évangélique vaudoise). Non sans ajouter qu’une Journée de réflexion à l’adresse de tous les aumôniers évangéliques romands est agendée le 30 avril.

eglisesfree.ch

  • Commission jeunesse

    Ven 15 février 2019

    La commission jeunesse a pour objectif de créer du lien entre les jeunes de la FREE, entre les différentes fédérations et générations ; de former les responsables jeunesse et d’accompagner les conseils d’églises dans leurs questionnements.

  • Commission Europe

    Ven 25 janvier 2019

    En lien avec les Oeuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions "missionnaires" (Afrique-Moyen Orient et Asie), la commission Europe a pour objectif d'accompagner (c'est-à-dire écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur ministère en Europe.

  • Soutenez l'Action de Noël 2018 au Tchad et en Thaïlande

    Lun 03 décembre 2018

    Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des information supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

  • Rencontre générale de la FREE : de nouveaux projets malgré des ressources en baisse

    Ven 30 novembre 2018

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 24 novembre 2018 à Moudon, a été marquée par des questionnements autour d’un budget en baisse, mais aussi par des projets enthousiasmants. Ainsi, une « Plate-forme d’entraide » permettra à des aînés de partager leurs compétences, et une nouvelle Eglise est implantée à Ballens.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !