Du 13 au 22 juillet, l’Eglise évangélique de Lonay organise son «Paléo»

jeudi 05 juillet 2018

Après un premier essai réussi l’an dernier, Festiv’EEL rempile du 13 au 22 juillet à Lonay. Ce petit festival, organisé par l’Eglise évangélique du lieu, propose des activités de vacances pour petits et grands en journée et des concerts en soirée.

Nyon a son Paléo. Lonay son Festv’EEL. Du vendredi 13 au dimanche 22 juillet, une petite équipe de l’Eglise évangélique de Lonay organise en collaboration avec les « Concerts de la Côte » un mini-festival fait de spectacles en soirée et d’activités particulières pour enfants, ados et adultes en journée. Avec la possibilité de camper sur place !

Un programme tant pour les enfants que les adultes

« Nous avons un terrain à disposition qui devrait accueillir notre futur lieu de culte, explique Udo Jüdt, le responsable de l’organisation. En attendant les débuts des travaux, nous souhaitons valoriser ce terrain en y accueillant des caravanes et des tentes pour permettre à des gens de passer des vacances, et en organisant toutes sortes d’activités pour animer la vie de notre région. »

Les enfants auront la part belle dans ce petit festival ouvert à tous avec une série d’ateliers foot, jeux de société, peinture, danse et musique durant les après-midis, mais les adultes seront aussi les bienvenus à ce moment-là. Parmi la vingtaine d’ateliers proposés, un atelier coiffure permettra à chacun de bénéficier d’une coupe et un atelier « photovoltaïque » permettra aussi d’en savoir plus sur l’énergie solaire.

Des artistes chrétiens en soirée

En soirée, différents artistes se produiront. Olivier Cheuwa, chanteur et musicien d’origine camerounaise et canadienne, animera une soirée hip-hop le vendredi 13 juillet. Yannn Fontaine et son groupe rock-funk une soirée de gospel francophone le samedi 14. La peintre Joëlle Westphal interviendra le mardi 17 juillet pour une soirée originale en lien avec son art.

« Par rapport à l’an dernier, ajoute Udo Jüdt, une remorque-cuisine nous permettra de servir de la petite restauration et de découvrir la cuisine d’amis migrants qui viendront présenter leurs plats nationaux. »

L’Eglise évangélique de Lonay (FREE) saisira cette occasion pour organiser deux de ses cultes sur le terrain qui devrait accueillir prochainement ses propres locaux. Une yourte, installée sur le site pour l’occasion, servira de chapelle pour ceux qui désirent goûter à un temps de silence ou de méditation. (c)

Du 13 au 22 juillet, le Festiv’EEL se tiendra sur un terrain le long de l’avenue de la Gare (rte de Préverenges) à Lonay (Lieu exact). Plus d’infos : Udo et Kerstin Jüdt, courriel : udo (at) juedt.ch.
Le site web du Festiv’EEL.
La page Facebook de l’événement.
  • Encadré 1:

    Les soirées du Festiv’EEL

    Chacune des soirées commence à 20h.
     
    Vendredi 13 : concert hip-hop avec Olivier Cheuwa
    Samedi 14 : concert de gospel francophone avec Yann Fontaine et son groupe
    Dimanche 15 : chorale gospel avec Christine Donzel
    Lundi 16 : concert du chanteur Philippe Decourroux
    Mardi 17 : peinture vivante avec Joëlle Westphal
    Jeudi 18 : concert du chanteur Luc Mayor
    Vendredi 20 : repas d’ailleurs
    Samedi 21 : après-midi musical avec « Adonia » à L’Isle et grand final le soir
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !