« Gazelle », le film autobiographique du célèbre dresseur de chevaux Jean-François Pignon, est sur TheoTV le 16 mai à 20h

mercredi 09 mai 2018

Dans le cadre de la "Fenêtre chrétienne" le mercredi à 20h, TheoTV/Maxtv diffusera le 16 mai un film réalisé par Jean-François Pignon, célèbre dresseur de chevaux du sud de la France. Un film à découvrir sur votre chaîne chrétienne.

TheoTV, la chaîne romande de télévision chrétienne, diffuse « Gazelle », le film autobiographique écrit et réalisé par Jean-François Pignon, le célèbre dresseur de chevaux en liberté. Ce film retrace son parcours équestre, ses succès, ses déceptions et son évolution personnelle sur le chemin du pardon.

L’homme qui sait parler aux chevaux

Jean-François Pignon mène une existence paisible avec ses parents et ses frères dans la ferme familiale, lorsqu’un cadeau fabuleux, Gazelle, une jument d’un an, vient bouleverser sa vie. Dès lors, une complicité hors du commun se tisse entre eux. L’enfant de la Drôme joue pendant des heures avec elle et il se met à la dresser. Jean-François Pignon découvre alors un monde insoupçonné fait de sensibilité et de silence.

Le Dieu du pardon

A force de travail et de talent, Jean-François Pignon gagne le respect de beaucoup et sa célébrité s’accroît de plus en plus. Alors qu’il devient l’étoile montante des spectacles équestres en liberté, une présentation unique en son genre, une dure déception familiale le blesse profondément. La chute est terrible. Gazelle tombe aussi gravement malade. C’est alors qu’une présence mystérieuse entre en jeu et éveille la spiritualité du dresseur.

« Gazelle », le film autobiographique de Jean-François Pignon

Dans le film autobiographique écrit et réalisé par le protagoniste lui-même, Jean-François Pignon explique son choix pour les métiers du cheval, son début de carrière fulgurant, sa chute vers l’orgueil qui l’envahit peu à peu à cause du succès et sa rencontre avec Dieu qui lui permet de découvrir le véritable sens de son art.

  • Encadré 1:

    Indications pratiques

    Ce mercredi 16 mai à 20h, TheoTV diffuse « Gazelle », le film autobiographique de Jean-François Pignon, le célèbre dresseur de chevaux en liberté.

    En Suisse, TheoTV est disponible sur Netplus/ CityCable : Canal 68/ SwisscomTV : Canal 62/ UPC : Canal 34/ Sunrise TV : Canal 36. De nombreuses émissions, films, documentaires et interviews de l’actualité du monde chrétien sont en live 24h/7 sur la chaîne et en replay sur le site de Theotv.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !