Hongrie en 2018 : un congrès rassemblera des responsables de ministères enfance

mercredi 24 mai 2017

Les Eglises évangéliques sont très actives parmi les enfants. Pour permettre une meilleure coordination au plan national et européen, un congrès rassemblera dans une année des acteurs-clés dans la région de Budapest en Hongrie.

Du 7 au 12 mai 2018, un réseau d’œuvres évangéliques travaillant parmi les enfants organise un congrès en Hongrie. Intitulé « Reaching Europe’s Children » (Atteindre les enfants d’Europe) (REC), cet événement devrait rassembler dans un hôtel, à une heure de route de Budapest, une dizaine de représentants de chaque pays européen impliqués dans le travail parmi les enfants.

Encourager à travailler ensemble

« Notre désir est d’encourager les différentes œuvres et les différents ministères à travailler ensemble, explique Anne-Christine Bataillard, catalyseur de l’évangélisation parmi les enfants du Mouvement de Lausanne et présidente émérite du Grain de blé international. En 2013, le premier congrès REC à Barcelone a permis de réfléchir à la manière de développer le ministère parmi les enfants au travers des Eglises locales. »

Pour 2018, les deux objectifs de mieux travailler ensemble et d’encourager le développement du ministère parmi les enfants dans les Eglises locales vont rester. Mais il s’agira aussi de consacrer du temps en atelier à réfléchir par pays à la question des enfants à risque et à la manière de les rencontrer avec l’Evangile. Une autre question devrait aussi être abordée : comment rejoindre les enfants d’une autre religion avec l’Evangile, sans entraîner de ruptures dans leur famille ?

Un fruit du premier congrès : le Groupe enfance du RES

Anne-Christine Bataillard considère que l’un des fruits du premier congrès REC qui s’est tenu à Barcelone a été le lancement en Suisse romande du Groupe enfance du Réseau évangélique (RES) par Guy Zeller des Fabricants de joie.

Ce congrès REC est organisé en lien avec l’Alliance évangélique européenne. Il est aussi soutenu par des œuvres comme le Grain de blé, la Ligue pour la lecture de la Bible et les Fabricants de joie notamment. (c)

 

Télécharger le flyer d’invitation.

Le site du congrès REC.

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

30 septembre

  • «D'un jardin à l'Autre» avec Frédéric Baudin (Ciel! Mon info)
  • «Encouragez vos frères qui se sentent seuls» avec Camille Kursner (SPPA)

7 octobre

  • «La paternité de Dieu» avec Paul Hemes (Ciel! Mon info)
  • «La protection divine» avec Anne Emmett (Vitamine B)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

    Ven 18 septembre 2020

    La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désormais obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

  • (Pour une) bonne rentrée!

    Ven 21 août 2020

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

    Jeu 04 juin 2020

    La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !