Du 7 au 12 mai 2018, un réseau d’œuvres évangéliques travaillant parmi les enfants organise un congrès en Hongrie. Intitulé « Reaching Europe’s Children » (Atteindre les enfants d’Europe) (REC), cet événement devrait rassembler dans un hôtel, à une heure de route de Budapest, une dizaine de représentants de chaque pays européen impliqués dans le travail parmi les enfants.
Encourager à travailler ensemble
« Notre désir est d’encourager les différentes œuvres et les différents ministères à travailler ensemble, explique Anne-Christine Bataillard, catalyseur de l’évangélisation parmi les enfants du Mouvement de Lausanne et présidente émérite du Grain de blé international. En 2013, le premier congrès REC à Barcelone a permis de réfléchir à la manière de développer le ministère parmi les enfants au travers des Eglises locales. »
Pour 2018, les deux objectifs de mieux travailler ensemble et d’encourager le développement du ministère parmi les enfants dans les Eglises locales vont rester. Mais il s’agira aussi de consacrer du temps en atelier à réfléchir par pays à la question des enfants à risque et à la manière de les rencontrer avec l’Evangile. Une autre question devrait aussi être abordée : comment rejoindre les enfants d’une autre religion avec l’Evangile, sans entraîner de ruptures dans leur famille ?
Un fruit du premier congrès : le Groupe enfance du RES
Anne-Christine Bataillard considère que l’un des fruits du premier congrès REC qui s’est tenu à Barcelone a été le lancement en Suisse romande du Groupe enfance du Réseau évangélique (RES) par Guy Zeller des Fabricants de joie.
Ce congrès REC est organisé en lien avec l’Alliance évangélique européenne. Il est aussi soutenu par des œuvres comme le Grain de blé, la Ligue pour la lecture de la Bible et les Fabricants de joie notamment. (c)
Télécharger le flyer d’invitation.